Poster de Poohniverse, la saga centrée sur un Winnie l'ourson horrifique et ses "amis"
X/@poohbandh/Jagged Edge Productions

La Belle au Bois dormant, le chapelier fou, fée clochette et d'autres personnages de Winnie l'ourson viendront s'ajouter à l'univers tordu...

Jagged Edge Productions se prépare à entrer dans le grand bain ensanglanté de l’horreur avec sa propre franchise. Les créateurs de Winnie-the-Pooh : Blood and Honey ont annoncé un crossover pour le moins perturbant, qui réunira les membres de l’univers Twisted Childhood. Intitulé Poohniverse : Monsters Assemble, la franchise va se déployer avec la sortie des films Bambi : The Reckoning, Neverland Nightmare (Peter Pan) et Pinocchio Unstrung.

Après être tout juste tombés dans le domaine public, ces personnages féériques se sont vu être remodelés dans une veine étrangère à celle dans laquelle ils ont évolué, le slasher. Le prochain long-métrage à venir, Winnie-The-Pooh : Blood and Honey 2, invoquera les totems mielleux de Winnie L’ourson, Porcinet, Tigrou et Maître Hibou dans une esthétique pour le moins inquiétante…

Jagged Edge Productions enchaînera ensuite au cours de l’année 2024 avec les effrayantes incarnations de Peter Pan, fée clochette, Bambi et Pinocchio. Par dessus le marché, le Poohniverse promet d’aborder d’autres personnages comme le chapelier fou, la belle au bois dormant et Coco Lapin.

Le Poohniverse sera réalisé par le producteur et réalisateur de Jagged Edge Productions, Rhys Frake-Waterfield, qui se chargera d’exposer le chaos que ces monstres veulent imposer au monde.

Ce crossover ravive les projets d’antan, Freddy vs. Jason ou Alien vs. Predator, en exposant une collaboration meurtrière pour le moins osée,un poils tirée par les cheveux.

"Ce sera un carnage complet", a déclaré Waterfield dans un communiqué officiel. "Nous sommes fortement influencés par Freddy vs. Jason et Avengers. Nous aimerions voir un film d’horreur où les méchants s’unissent et poursuivent les survivants. Nous avons des décors incroyables en tête et je pense que certaines séquences vont vraiment choquer les gens. Les films sur lesquels nous travaillons maintenant en tant que stand-alones sont tous en train de construire vers Poohniverse : Monsters Assemble."

 

Scott Chambers de Blood and Honey 2 reprendra son rôle de Christopher Robin (le Jean Christophe de Winnie) dans Poohniverse, rejoignant Megan Plactio dans le rôle de Wendy Darling, Roxanne Mckee dans la peau de Xana et Lewis Santeren en tant que Tigrou. D’autres annonces de casting viendront à l’approche de la sortie du film.

Scott Chambers, qui est également producteur à bord de Jagged Edge Productions, a promis que le crossover disposerait d’un budget nettement plus important que les films autonomes. La production s’inspire de la stratégie du MCU (cf. Spiderverse) avec des easter eggs cachés dans chaque film :

"Tout comme Avengers, nous suivrons Winnie, Tigrou, Coco Lapin, Maître Hibou, Porcinet, Pinocchio, La Belle au bois dormant, Bambi, le chapelier fou, Peter Pan et fée clochette qui uniront leurs forces pour semer le chaos. Nous travaillons avec un budget à plus grande échelle sur celui-ci et nous sommes enthousiastes de ce que l’avenir nous réserve. Lorsque vous voyez les films autonomes, vous verrez les eastereggs faisant allusion au crossover. Certains des méchants ne seront pas du même avis, ce qui permettra un certain carnage au sein du groupe dans une séquence épique de monstre contre monstre."

Avant la sortie de Poohniverse : Monsters Assemble en 2025, Winnie-the-Pooh : Blood and Honey n'a pas de date de sortie française, mais il compte prochainement faire pleurer dans les chaumières. Voici la bande-annonce : 


Mickey Mouse devient la star d'un film d'horreur : bande-annonce