Non, Mourir peut attendre ne sera pas un "direct to Prime Video".
Avec l’annonce du rachat de la MGM par Amazon, officialisé ce mercredi pour 8,45 milliards de dollars, c’est la question qui était sur toutes les lèvres : que va-t-il advenir des films James Bond, en particulier le dernier de la saga, Mourir peut attendre ? Daniel Craig va-t-il tirer sa révérence dans le rôle de 007 en streaming ? Qu’on se rassure, la réponse est non.
Dans un communiqué adressé à Variety, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, qui dirigent la société Eon, ont en effet fait savoir que l’avenir du célèbre espion se ferait toujours sur grand écran : "Nous sommes engagés à continuer à faire des films James Bond qui soient vus au cinéma par les spectateurs dans le monde entier". Le prochain James Bond sortira donc bien en salle, le 8 octobre 2021 en Angleterre et aux Etats-Unis, et dès le 6 octobre en France.
Comme le rappelle Variety, la MGM a le droit de financer et distribuer les films James Bond, et partagent les profits avec Eon Productions. La compagnie garde toutefois le contrôle créatif total des adaptations du héros de Ian Fleming. C’est donc Barbara Broccoli, la fille du fondateur de Eon, et son demi-frère Michael G. Wilson qui ont le dernier mot, y compris sur les questions de marketing et de distributions des films de la franchise.
Commentaires