Scarface
Universal Pictures

Le metteur en scène de Call me by your name a été recruté par Universal Pictures.

Après avoir signé le remake de Suspiria, de Dario Argento,  Luca Guadagnino s’attaque à un autre monument du cinéma, puisque Variety nous apprend que le cinéaste italien a été engagé par Universal Pictures pour réaliser un nouveau film autour du personnage de Scarface. 

Ce reboot de Scarface traine depuis des années à Hollywood. Plusieurs scénaristes ont travaillé dessus, dont Gareth Dunnet-Alcocer, Jonathan Herman (Straight Outta Compton), Paul Attanasio (Donnie Brasco), David Ayer (Training Day) et Terrence Winter (Les Soprano), mais la dernière version du script est signée Joel et Ethan Coen. 

Pour rappel, l’histoire de Scarface, inspirée librement de la vie d’Al Capone, a été portée à l’écran en 1932 par Howard Hawks, avec Paul Muni dans le rôle titre. Puis, Brian de Palma avait déplacé l’histoire de Chicago à Miami en faisant du personnage un immigré cubain incarné par Al Pacino. Cette fois, nous informe Variety, Scarface se déroulera à Los Angeles. Aucune information n’a en revanche circulé sur le casting. Il y a quelques années, Diego Luna était rattaché au projet pour tenir le rôle principal... 

Luca Guadagnino, qui s’est fait remarquer en 2017 avec Call Me by Your Name (quatre nominations aux Oscars), va donc changer de registre et s’attaque à un projet de grande envergure. Le réalisateur travaille par ailleurs sur la post-production d’une série limitée HBO, We Are Who We Are, avec Alice Braga et Kid Cudi, et développe également une nouvelle version de Sa majesté des mouches pour Warner Bros. 

L’adaptation de Sa majesté des mouches par Luca Guadagnino a trouvé son scénariste