Killers of the Flower Moon : nouvelle bande-annonce VOST
Capture d'écran YouTube/Paramount Pictures France

"Sa performance restera dans les annales..."

Si l'absence de Margot Robbie et Greta Gerwig aux Oscars 2024 a fait beaucoup râler aux Etats-Unis, celle de Leonardo DiCaprio est passée plus discrètement sous les radars. Mais il y en a un pour qui la pilule a du mal à passer, c'est Martin Scorsese !

Le réalisateur de Killers of the Flower Moon affirme aujourd'hui dans Variety que, même s'il n'y a pas de nomination aux Oscars pour marquer le coup, la performance de Leo chez les Osages restera dans les annales :

"Il est allé tellement loin dans les complexités et les contradictions d’un homme si faible, si malléable, qui faisait des choses tellement horribles, mais qui, en même temps, aimait aussi vraiment sa femme ! Leo a créé sans crainte un véritable type moyen, médiocre. Le genre de type que personne ne veut vraiment aimer. Et ça, ça restera !"

Killers of the Flower Moon
Apple

Le cinéaste n'est pas le seul énervé. Lily Gladstone, qui joue Mollie face à Leonardo DiCaprio dans Killers of the Flower Moon, a aussi raconté que ses parents "étaient énervés" lorsqu'ils ont découvert que l'acteur n'était pas nominé. Et elle aussi ne comprend pas : "Il a été le premier à m’envoyer un message de félicitations, avec des confettis éclatants" rajoute l'actrice. "Je lui ai dit à quel point nous étions tous agacé par son absence. Ma nomination est à parts égales la sienne ! Je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait sans sa générosité en tant qu’acteur et en tant qu’être humain."

Les Oscars 2024 auront lieu le 10 mars prochain à Los Angeles.