La rumeur de 2017 disait donc vrai.
Michael Shannon est l’une des grandes attractions de Bullet Train, dans la peau d’un criminel sanguinaire qui affronte Brad Pitt dans un train lancé à toute allure à travers le Japon. Actuellement en promo pour le film, la productrice Kelly McCormick a révélé à Indiewire que l’acteur avait failli être dirigé une première par le réalisateur David Leitch, il y a quatre ans, dans Deadpool 2.
La rumeur avait courue à l’époque, elle s’avère donc fondée : Michael Shannon était à deux doigts d’interpréter Cable, le mutant venu du futur, face à Ryan Reynolds, à la place de Josh Brolin, qui a finalement tenu le rôle (brillamment, d’ailleurs).
"Il a vraiment failli être Cable, explique McCormick. Puis il y a eu un conflit d’agenda à la toute dernière minute, et on n’a finalement pu travailler ensemble que sur ce nouveau film. On était heureux que ce nouveau rôle soit fait pour lui. Parce que Josh était tellement bon en Cable, que je n’arrive plus à imaginer autre chose."
Bullet Train : les anecdotes de tournage derrière les caméos surprises du filmRévélé dans les années 2000 et au début des années 2010 pour ses rôles de doux dingues ou de fous furieux dans des productions indé ou des films à Oscars (Bug, Les Noces rebelles, Take Shelter…), Michael Shannon n’est pas du tout allergique aux comic book movies, bien au contraire : il va bientôt reprendre le rôle du Général Zod, qu’il tenait en 2013 dans Man of Steel, dans The Flash, d’Andy Muschietti, attendu à l’été 2023, où il croisera d’autres revenants du catalogue DC, dont un Batman joué par Ben Affleck, et un autre par Michael Keaton. On retrouvera également Shannon le 2 novembre au générique d’Amsterdam, le nouveau David O. Russell blindé de stars, de Margot Robbie à John David Washington, en passant par Christian Bale et Robert De Niro.
Commentaires