Samuel L. Jackson dans Saw
Sony

L’acteur rejoint Chris Rock au casting de ce neuvième opus pour affronter un terrible tueur en série

Ce n’est pas une marionnette qui pourra lui faire peur : Samuel L. Jackson a officiellement rejoint le casting du nouveau Saw, sous la direction de Darren Lynn Bousman (réalisateur des épisodes 2,3 et 4).

Deadline nous apprend que l’acteur donnera la réplique à Chris Rock, jouant son fils, détective en charge d’enquêter sur une série de meurtres violents. Max Minghella (The Social Network) et Marisol Nichols (Riverdale) feront eux aussi partie de l’aventure en tant que collègues policiers.

La production vient de démarrer à Toronto pour ce nouvel opus porté par Lionsgate et Twisted Pictures, et bien que son intrigue soit pour le moment tenue secrète, promesse a été faite que des pièges vicieux et un suspense insoutenable seraient de nouveau au rendez-vous. Son titre provisoire, The Organ Donor, pourrait peut-être donner quelques indices sur certains éléments de scénario…

Samuel L. Jackson se moque d'être boycotté par les pro-Trump : "j'ai déjà touché mon chèque !"

Variety rapporte que Joe Drake, le porte-parole de Lionsgate, a fait part de son excitation à propos du casting : "Sam Jackson et Chris Rock aux côtés de Max Minghella et Marisol Nichols, ça va donner un film très particulier et nous sommes impatients de montrer aux fans de la franchise cette nouvelle histoire, qui est à la fois sinistre et inattendue."

La simple présence de Samuel L. Jackson au casting est déjà inattendue en soi, mais pas sûr que le tueur fasse long feu face à lui… "Ezekiel 25 :17 Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant", ça vous rappelle quelques chose ?

Shaft : Samuel L. Jackson au coeur de la franchise culte de la blaxploitation