DR

Même en perdant près de la moitié de sa fréquentation du week-end dernierSkyfall frôle le million de spectateurs depuis mercredi : 992 446 personnes ont vu les nouvelles aventures de James Bond depuis cinq jours, soit 5 018 327 depuis le 26 octobre. Des résultats impressionnants : depuis le début de l'année, seuls trois films ont attiré plus de 5 millions de curieux dans les salles françaises : L'âge de glace 4 (6,5), Sur la piste du Marsupilami (5,3) et Skyfall.

En un peu plus de quinze jours, le film est donc entré dans le top 3 des plus grands succès de l'année 2012 chez nous. A l'étranger, il cartonne tout autant. Le blockbuster porté par Daniel Craig a démarré en grandes pompes ce week-end aux Etats-Unis avec 87,8 millions de dollars. C'est deux fois mieux que les résultats de Casino Royale lors de son week-end de sortie (41 millions) et bien au-dessus des chiffres de Quantum of Solace (67).

En fait, Skyfall a déjà passé la barre symbolique des 500 millions de dollars de recettes dans le monde, puisqu'il a amassé 428 millions de billets verts en dehors des Etats-Unis. Des résultats très impressionnants : le film de Sam Mendes est déjà dans le top 100 des plus gros succès de tous les temps, derrière Wall-E et Terminator 2, et son succès ne fait que commencer. Il doit encore sortir dans quelques pays dont le nombre de spectateurs potentiels est important : l'Australie et la Nouvelle-Zélande (le 22 novembre) et le Japon (le 1er décembre).

Voir aussi :

Sean Connery a failli apparaître en caméo dans Skyfall

Qui n'a pas aimé Skyfall ?