Un Parfait Inconnu, réalisé par James Mangold, sortira en janvier prochain.
Après avoir mis la vie de Johnny Cash en images, avec brio, dans Walk the Line, le réalisateur James Mangold s'attaque à une autre légende de la chanson américaine. Cette fois, c'est Bob Dylan qui a droit à son biopic, avec Timothée Chalamet dans le rôle de l'icône des sixties.
Le Franco-américain avait déjà fait entendre son beau brin de voix dans Wonka et cette fois il va pousser le curseur un peu plus loin, en chantant la véritable histoire derrière l’avènement de Bob Dylan et ses tubes « Blowing in the Wind », « Knockin’ On Heaven’s Door » et bien entendu « Like a Rolling Stone » (d'où est tiré le titre du film).
La nouvelle bande-annonce d'Un parfait Inconnu (A complete Unknown en VO) que vient de dévoiler Searchlight Pictures a de quoi mettre les poils, racontant l'ascension du jeune Bob, ses débuts sur scène avec Joan Baez (jouée par Monica Barbaro) et son histoire d'amour avec Sylvie Russo, compagne de Dylan à l'époque (jouée par Elle Fanning). Enfin, Edward Norton sera Pete Seeger, pionnier de la musique folk, cofondateur du Festival de Newport (où Bob Dylan et autres Joan Baez se feront connaître).
Le pitch officiel du film annonce : "New York, début des années 60. Au cœur de l’effervescente scène musicale et culturelle de l’époque, un énigmatique jeune homme de 19 ans arrive dans le West Village depuis son Minnesota natal, avec sa guitare et un talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Alors qu’il noue d’intimes relations durant son ascension vers la gloire, il finit par se sentir étouffé par le mouvement folk et, refusant d’être catalogué, fait un choix controversé qui aura des répercussions à l’échelle mondiale…"
Un Parfait Inconnu sortira au cinéma le 29 janvier 2025 en France.
Commentaires