GALERIE
Sony Pictures Releasing France / Sony Pictures / Columbia Pictures / Marvel Studios / Walt Disney Studios Motion Pictures USA / Pascal Pictures

L’acteur a su réconcilier les studios Sony et Disney sur le cas de l’homme araignée, mais il avait bu quelques verres avant de s'adresser à Bob Iger, CEO de Disney.

C’était le cataclysme de cet été, faisant paniquer beaucoup de fans de Marvel : en août, on apprenait que Spider-Man n’aurait pas droit à un troisième film chez Disney, le studio aux grandes oreilles décidant de mettre un terme à l’accord passé avec Sony concernant les droits d’auteurs sur le Tisseur. Mais la détresse des spectateurs n’avait été que de courte durée, car un héros s’était levé et avait rafistolé les liens entre les grosses maisons de production : Tom Holland, interprète de l’Avenger, avait convaincu les deux concurrents qu’un troisième opus serait bénéfique pour tout le monde, prenant en compte sa large communauté. C’est du moins ce qui avait été raconté à l’époque.

Spider-Man : sans Tom Holland, Sony et Disney n’auraient probablement pas fait la paix

Car en réalité, l’acteur n’était pas dans un été de sobriété exemplaire lorsqu’il s’est lancé dans la défense de la garde partagée du personnage, comme il le reconnaît dans une vidéo YouTube du Jimmy Kimmel Live. "Je ne dirais pas que je suis entièrement responsable de leur réconciliation… (…) Quand j’étais à la convention de Disney, la D23, et que je voyais tous mes amis de Marvel parler de leurs prochains films, je me sentais exclu. On m’a même sorti du groupe lors de la session de photo. Finalement, j’ai demandé si je pouvais avoir le mail de Bob Iger. Au début, je voulais surtout dire merci. Je voulais qu’il sache que j’avais vécu les meilleures années de ma vie et que j’espérais travailler à nouveau avec lui un jour. Alors je lui ai envoyé ce mail, et il m’a répondu très vite en me demandant si j’étais disponible dans les prochains jours pour m’appeler. Et on ne donne pas de contraintes à quelqu’un comme Bob Iger, on ne peut que lui dire "Quand tu veux, Bob !" Quelques jours sont passés, et puis un soir, ma famille et moi sommes allés dans un bar à jeux. On s’amusait, j’en étais à trois pintes, et soudain j’ai reçu un appel, d’un numéro masqué. Et je sentais que c’est Bob Iger. Sauf que j’étais ivre. Et il y avait mon père qui me disait "Prends cet appel, ça va le faire !" Alors j’ai décroché."

Spider-Man : Jon Watts à la réalisation du troisième film ?

Le premier réflexe d’Holland restera de remercier le CEO pour son expérience au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU), avant de verser quelques larmes, sentant que c’était la fin pour le personnage. Pourtant, Bob Iger et lui sont arrivés à la conclusion que la place de Spider-Man restait chez Marvel… et le Tisseur a finalement retrouvé le chemin des studios. Pour le moment, aucune date n’a été spécifiée pour ce troisième Spider-Man, mais Tom Holland n’a pas attendu pour retourner auprès des frères Russo, réalisateurs des derniers Avengers et en ce moment concentrés sur un autre projet dont le tournage vient de se terminer. Néanmoins, il n’enfilera aucun costume de de justicier cette fois-ci, puisque Cherry se penchera sur le problème de la drogue. "C’est une expérience déconcertante pour moi, parce que ça fait pas mal de temps que je suis dans ces délires de super-héros... et maintenant je bosse sur l’héroïne !" Le film n’a pas encore de date de sortie mais est attendu pour 2020.

Les Incognitos : Will Smith et Tom Holland ont fait connaissance dans un escape-game