"Je continuerai de parler pour ceux qui en ont besoin".
Après avoir pris la parole sur le conflit qui se joue au Proche-Orient récemment, Melissa Barrera, héroïne de la franchise Scream, a été évincée du prochain film. L’actrice avait saisi ses réseaux sociaux pour prendre position accusant Israël de "génocide et de nettoyage ethnique".
Des suites de ce départ, Jenna Ortega n’a pas tardé à officialiser qu’elle aussi ne ferait pas partie de Scream VII. Officiellement, son planning serait incompatible avec le tournage de la saison 2 de Mercredi. Ce retournement de situation, apparait comme un véritable séisme pour la franchise. Les plans de Scream VII sont drastiquement perturbés puisque les deux têtes d’affiche abandonnent la partie de cache-cache avec Ghostface. Même lui n’aurait pas pu prévoir ce scénario…
A l’image du titre de la franchise, Melissa Barrera n’en est pas à son dernier cri, comme l’indique le dernier post de sa story Instagram.
"Tout d'abord, je condamne l'antisémitisme et l'islamophobie. Je condamne la haine et les préjugés de toutes sortes contre tout groupe de gens.
En tant que latine, mexicaine et fière de l'être, je prends conscience de la responsabilité d’avoir une plateforme qui me permet de m’exprimer, d'être entendue et donc de permettre d’éveiller les consciences sur certaines problématiques qui me tiennent à cœur. Je peux porter la voix de ceux qui en ont besoin. Chaque personne sur cette terre, peu importe la religion, l’origine, l’ethnie, le genre, l’orientation sexuelle, son rang social, doit avoir accès à ses droits, à sa dignité et surtout à sa liberté. […] Je prie jour et nuit pour que les morts cessent, que la violence cesse et que le vivre ensemble se fasse pacifiquement. Je continuerai de parler pour ceux qui en ont besoin, je continuerai de prôner la paix et la sécurité pour les droits de l’homme et la liberté."
Jenna Ortega et Melissa Barrera s'étaient privées de signer prématurément avec Spyglass contrairement à Mason Gooding et Jasmin Savoy Brown qui, eux, ont d’ores et déjà validé leur retour pour Scream VII.
D'après Variety, les producteurs ne seraient pas contre (bien au contraire) que Neve Campbell reprenne son emblématique rôle de Sidney - Patrick Dempsey, l'homme le plus sexy du monde, pourrait lui aussi revenir en inspecteur Mark Kincaid, déjà vu dans Scream 3 (2000). L’avantage de la saga d’horreur est qu’il y a toujours la possibilité de faire revenir les morts, surtout lorsqu’ils ne sont pas enterrés trop profondément. Spyglass devra cependant, en plus du scandale lié à Melissa, faire oublier les désaccords salariaux survenues avec Neve Campbell.
Ghostface aura-t-il quelqu'un à se mettre sous la lame en 2024 ? Pas si sûr !
Scream : l’histoire de la saga par Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Commentaires