Cette séquence réunissant les héros de Justice League a-t-elle été gardée ? Ou coupée au montage ?
En décembre, The Hollywood Reporter annonçait que Man of Steel et Wonder Woman, incarnés respectivement par Henry Cavill et Gal Gadot, seraient coupés au montage de The Flash. Une révélation qui tombait peu après l'annonce, puis l'abandon, du retour du comédien britannique dans le rôle de Superman. Il a été confirmé depuis que James Gunn et Peter Safran avaient été engagés par David Zaslav, à la tête de la Warner Bros., pour repenser la saga DC Universe en repartant de zéro, et donc en mettant fin au "Snyderverse", le monde créé par Zack Snyder il y a dix ans grâce à Man of Steel, puis développé ensuite dans Batman V Superman, Justice League, Wonder Woman, Aquaman... Gunn va d'ailleurs tourner un nouveau Superman, revenant ainsi aux origines du super-héros, et recastant au passage son interprète.
Invité au podcast de Sean Hayes, Will Arnett et Jason Bateman, SmartLess, Ben Affleck, l'acteur et réalisateur d'Air, un film sur la success story de Nike et leur partenariat historique avec Michael Jordan, a confirmé avoir tourné une scène de The Flash en compagnie de Gal Gadot. Il précise même que son personnage, Bruce Wayne/Batman, a été sauvé par l'héroïne : "Je ne veux pas entrer dans les spoilers, mais il y a une scène du film où je suis rattrapé - où je suis sauvé- par Wonder Woman durant une confrontation contre des méchants. Elle me sauve avec son lasso de la vérité. Alors ce qui se passe, c'est que Batman lui divulgue ses vrais sentiments concernant sa vie et son travail."
Cette scène est-elle celle qui a précédemment été annoncée coupée ? Ou le studio a-t-il finalement changé d'avis et conservé la dernière apparition des membres de la Justice League dans ce blockbuster d'Andy Muschietti ? Dans Shazam 2, actuellement en salles, Wonder Woman apparaît un instant aux côtés de Zachary Levi, ce qui semble confirmer que tous les caméos prévus n'ont pas été annulés. Et qu'en sera-t-il d'Aquaman, qui doit revenir dans la suite de son film en solo, fin 2024 ? Son interprète, Jason Momoa, étant très populaire aux yeux du public, peut-il espérer revenir dans la suite du DCEU ?
Ben Affleck ne dit rien de plus concernant ces caméos, mais il confirme avoir enfin trouvé la bonne manière de jouer Batman dans The Flash, et ce même si on le verra peu à l'écran : "C'est ce que j'ai fait de mieux dans ce rôle. J'ai enfin compris comment incarner ce mec. Je me disais : 'Attends, mais je vais le laisser tomber. Je sais que je vais partir. Mais je le tiens, maintenant !'" Des propos qui collent à ce qu'il venait de confier au Hollywood Reporter : "Toute l'expérience Justice League... ces histoires sont devenues de plus en plus répétitives et de moins en moins intéressantes pour moi. Alors oui, j'ai fini par réussir à incarner ce personnage, Batman. Je le joue bien dans The Flash. Durant les cinq minutes où je suis dans ce film, c'est super. Parfaitement dans le ton. Mais il faut comprendre quelle sera votre version de cette personne ? Qui est le gars qui peut coller à ce que vous savez faire ? J'ai essayé de coller à Batman. Et d'ailleurs, j'aime des tas de choses qu'on a faites avec lui. Surtout sur le premier film [Batman V Superman]."
The Flash sera principalement porté par Ezra Miller en Barry Allen, et développera la thématique du multivers, ce qui permet de jouer avec toutes sortes d'incarnations de super-héros ou de leurs adversaires. On sait par exemple qu'Affleck y croisera un autre interprète de Batman, Michael Keaton, et que Zod, l'adversaire de Superman dans son dernier film en solo, sera lui aussi de retour. Il sortira au cinéma le 21 juin prochain. Voici sa dernière bande-annonce :
Michael Shannon sur son retour en Zod dans The Flash : "Je pensais être mort"
Commentaires