DR
DR
DR
DR
DR
DR
VISUAL
VISUAL

PHOTOS - Robert Pattinson, Emile Hirsch, Kristen Stewart : Catherine Hardwicke balance sur ses petits protégés

Vous en pensez quoi de ces citations ?

Vous pensez que <strong>Catherine Hardwicke</strong> devrait tenir sa langue ou qu'au contraire ses petites piques envers les acteurs qu'elle a contribué à faire connaître sont méritées ?

Sur Nikki Reed

<em>"Comment l'amener à faire quelque chose de créatif, au lieu de se détruire ?"</em>, s'est demandé <strong>Catherine Hardwicke</strong> à la rencontre de <strong>Nikki Reed</strong>, à l'époque entourée de mauvaises fréquentations. Elle lui propose d'écrire une scénario de films, à deux. En six jours, elles bouclent un premier jet de Thirteen, qu'elles tourneront en 2003. Nikki trouve sa voie, et Catherine, à 47 ans, devient réalisatrice.

Sur Emile Hirsch

La même source clame qu'elle se serait plainte de la flemmardise d'<strong>Emile Hirsch</strong>, trop mou pour se mettre sérieusement à la muscu, lors de la préparation des Seigneurs de Dogtown ! Cela n'a pas empêché l'acteur de faire son chemin et de cartonner dans Into the Wild, mais avec Harwicke, il en a pris pour son grade !

Sur Kristen Stewart

L'interprète de Bella serait-elle trop hot ? "J'ai des extraits de leur première rencontre dans ma salle à manger, dit-elle à propos de <strong>Kristen Stewart</strong> et <strong>Robert Pattinson</strong>. Kristen semblait se dire : 'Il faut que ce soit Rob !'. Elle s'est sentie proche de lui dès cet instant. Cette électricité, ou ce coup de foudre, peu importe." Hardwicke finit par embauche Rob, mais elle lui fait promettre une chose :<em> "Tu dois prendre en compte le fait que Kristen n'a que 17 ans. Elle n'est pas majeure. Il faut que tu te concentres, mon gars, ou tu te feras arrêter. Je lui ai fait jurer sur la Bible !"</em>Rob trop poilu, Kristen trop sexy... à l'écouter, ils forment un drôle de couple, dans Twilight !

Sur Robert Pattinson

<em>Newsweek</em> a publié un article sur <strong>Catherine Hardwicke</strong>, la réalisatrice du Chaperon Rouge, qui condense quelques unes de ses déclarations choc. A propos de <strong>Robert Pattinson</strong>, elle a ainsi expliqué que lorsqu'elle a vu sa photo, avant de lui proposer de passer une audition pour le rôle d'Edward Cullen dans Twilight, elle était loin d'être convaincue par son physique. Elle était gênée par une trop forte pilosité du comédien :<em>"Ses sourcils sont un peu trop broussailleux. Il fallait qu'on voit des yeux, quand même !"</em>

Sur Shiloh Fernandez

Sur ce coup-là, Harwicke est blessante malgré elle. Interviewée par <em>The Wall Street Journal</em> sur la réception du Chaperon Rouge, et plus particulièrement sur l'accueil fait à l'acteur principal du film, <strong>Shiloh Fernandez</strong>, la réalisatrice a comparé son nouveau film à Twilight, et sans vraiment s'en rendre compte, la renommée de Shiloh avec celle de <strong>Robert Pattinson</strong> : "Dès qu'on avait dévoilé la première photo de <strong>Robert Pattinson</strong> sur internet, on a vu des réactions folles. Là, ce n'est pas le cas. En fait, cela ne se produit pas si souvent..."

Quand Catherine Hardwicke balance...

<strong>Actuellement en pleine promotion</strong> du Chaperon Rouge (<em>Red Riding Hood</em>), zoom sur <strong>Catherine Hardwicke</strong>, la réalisatrice du film. Mondialement connue pour son premier volet de <em>Twilight</em> au cinéma (Fascination), elle a commencé jeune dans le milieu du cinéma, en tant que décoratrice, entre autres pour Vanilla Sky, Antitrust ou Les Rois du désert. Elle réalise son premier film en 2003, Thirteen, co-écrit avec son amie <strong>Nikki Reed</strong> (à qui elle offrira le rôle de Rosalie Hale dans <em>Twilight</em>).On le sait moins, c'est elle qui a contribué à faire connaître une pléiade de jeunes stars, tels qu'<strong>Emile Hirsch</strong>, <strong>Evan Rachel Wood</strong>, et plus récemment <strong>Shiloh Fernandez</strong>. Quand elle parle de ces acteurs qu'elle a fait tourner, <strong>Catherine Hardwicke</strong> a la vanne facile, et ses déclarations font le bonheur des journalistes de cinéma ! <strong>Vous voulez savoir ce qu'elle a à dire sur le sex-appeal de Kristen Stewart, les sourcils de </strong><strong>Robert Pattinson ou les abdos d'</strong><strong>Emile Hirsch ? Petit best of des meilleures piques de </strong><strong>Catherine Hardwicke.</strong><em>Le Chaperon Rouge </em>sortira le 20 avril prochain.

Actuellement en pleine promotion du Chaperon Rouge (Red Riding Hood), zoom sur Catherine Hardwicke, la réalisatrice du film. Mondialement connue pour son premier volet de Twilight au cinéma (Fascination), elle a commencé jeune dans le milieu du cinéma, en tant que décoratrice, entre autres pour Vanilla Sky, Antitrust ou Les Rois du désert. Elle réalise son premier film en 2003, Thirteen, co-écrit avec son amie Nikki Reed (à qui elle offrira le rôle de Rosalie Hale dans Twilight).On le sait moins, c'est elle qui a contribué à faire connaître une pléiade de jeunes stars, tels qu'Emile Hirsch, Evan Rachel Wood, et plus récemment Shiloh Fernandez. Quand elle parle de ces acteurs qu'elle a fait tourner, Catherine Hardwicke a la vanne facile, et ses déclarations font le bonheur des journalistes de cinéma ! Vous voulez savoir ce qu'elle a à dire sur le sex-appeal de Kristen Stewart, les sourcils de Robert Pattinson ou les abdos d'Emile Hirsch ? Petit best of des meilleures piques de Catherine Hardwicke.Le Chaperon Rouge sortira le 20 avril prochain.