DR

 "J'adore Tim Burton, explique l'acteur de Mars Attacks. C'est un conteur d'histoires unique à Hollywood et un bon réalisateur."

Pierce Brosnan a répondu aux questions de ses fans sur Reddit, et il n'a pas parlé que de James Bond : la star a révélé avoir été approchée à la fin des années 80 pour interpréter Batman sur grand écran... mais Pierce n'a pas pris le projet au sérieux ! "Oui, c'est vrai. J'ai rencontré Tim Burton à l'époque. Mais je ne croyais pas en ce film. Pour moi, un personnage en collants et slip apparent ne pouvait pas être crédible. Bref, c'était une grosse blague. J'ai eu tort, hein ? Le pire, c'est que j'adorais Batman quand j'étais gosse. En Irlande avec des copains, on s'amusait à porter nos imperméables comme des capes et on jouait aux super-héros. Mais une fois adulte, je n'ai pas cru en ce film."

James Bond, espionnage et sex-appeal : Pierce Brosnan revient sur sa carrière

Le réalisateur a finalement engagé Michael Keaton, qu'il connaissait depuis Beetlejuice, pour le rôle, et Pierce a dû attendre quelques années pour percer : en 1993, il faisait face à Robin Williams dans Madame Doubtfire, et deux ans plus tard, il se glissait dans le costume de James Bond pour Goldeneye. Aurait-il eu le rôle s'il avait été associé dans l'esprit des gens au personnage de Batman ?

Une chose est sûre : Tim Burton ne lui a pas tenu rigueur de ce refus, puisqu'il l'a engagé sur Mars Attacks en 1996. "J'adore Tim Burton, explique le comédien. C'est un conteur d'histoires unique à Hollywood et un bon réalisateur. Son idée de transformer un jeu de cartes en long-métrage de science-fiction où des Martiens attaquent la Terre, c'était brillant. (...) Je garde un excellent souvenir du tournage. On s'entendait bien et Tim Burton s'amusait beaucoup. En plus, il nous laissait pas mal de champ libre. Et c'est grâce à ce film que je suis devenu ami avec Rod Steiger, un acteur génial !".

On retrouvera prochainement Brosnan dans le film d'action November Man. Bande-annonce :