DR

Trop grosse, trop mince : la star de Girls fait l'objet de critiques incessantes sur son physique.

Régulièrement moquée pour ses rondeurs, qu'elle n'hésitait pas à exhiber dans la série Girls, Lena Dunham a perdu du poids.

Mais alors qu'elle s'est affinée, l'actrice de 30 ans est victime de nouvelles critiques sur son physique. Dans le talk-show d'Ellen DeGeneres, dont elle est une habituée, celle que les fans de la série HBO connaissent sous le nom d'Hannah Horvath a révélé : "J'ai vécu cette expérience où mon corps a changé et, soudain, j'ai eu tous ces gens qui se sont mis à me traiter d'hypocrite, à me dire 'Je pensais que tu étais body-positive. Que tu célébrais les corps de toutes les tailles.'"

"C'est le cas. C'est juste que les corps changent, nous vivons longtemps. Les choses arrivent. Andrew Rannells pourrait devenir très gros, on ne sait jamais", a-t-elle plaisanté en citant son partenaire athlétique dans Girls.

"C'est tellement dingue, j'ai passé six ans de ma carrière à me faire traiter de vache sur Internet... Bébé vache, vache vieillissante... Je n'ai jamais trop prêté attention à ça. Je me disais que ceux qui prennent le temps de dire des choses négatives à propos de mon poids sur le Web ne sont pas des gens que j'avais spécialement envie d'impressionner", relativise la comédienne féministe. Qui déplore tout de même l'éternelle obsession de l'industrie pour le corps des femmes : "C'est juste la preuve incontestable qu'en tant que femme à Hollywood, tu ne peux jamais gagner".

La cellulite de Lena Dunham milite en couverture de Glamour

Souffrant d'endométriose, Lena Dunham a décidé d'adopter une meilleure hygiène de vie pour mieux vivre avec la maladie. Désormais, l'actrice mange sainement et jongle entre yoga et renforcement musculaire. N'en déplaise aux trolls.