The Nice Guys
EuropaCorp

L'interprète de Ken l'a beaucoup fait rire sur le tournage de The Nice Guys.

Interviewé par GQ pour parler musique, Russell Crowe a rapidement bifurqué vers ses meilleures expériences en tant qu'acteur. Au fil d'une longue interview intitulée "Russell Crowe à une chanson à ce propos", l'acteur qui a récemment célébré ses 60 ans évoque sa carrière bien remplie, ses collaborations avec Ridley Scott, ses blessures physiques...

Il confirme au passage, avec humour, mériter sa réputation d'être toujours plongé à 100% dans ses rôles, impossible à déconcentrer quand il s'est glissé dans un personnage. Sauf quand il doit faire équipe avec Ryan Gosling. Avec lui, impossible de garder son sérieux. A chaque fois, la carapace craque. D'où de nombreux fous rires en préparant The Nice Guys, de Shane Black.

"Les gens adorent ce film, c'est dingue, raconte Crowe. Moi-même, j'ai adoré le tourner. Et Ryan Gosling, Jésus ! Essayez donc de travailler avec ce gamin. Je suis célèbre pour ne jamais sortir de mes personnages, Ridley s'est beaucoup moqué de moi à ce propos. Le Colisée pouvait s'écrouler tout autour de moi (sur le tournage de Gladiator, ndlr), je restais concentré à faire mes trucs (rires). Il existe ce truc, le 'corpsing', quand on rigole au mauvais moment, de façon incontrôlable. Ce petit con arrive toujours à m'avoir !"

Ryan Gosling s'amuse comme un fou dans The Nice Guys [critique]

Sorti en 2016 au cinéma, The Nice Guys n'a pas assez bien marché au box-office pour avoir une suite (à cause d'Angry Birds, selon Gosling), mais ce buddy movie a effectivement de nombreux fans qui espéreraient voir un n°2. A commencer par Emily Blunt, hilare au cours de la promotion de The Fall Guy en se remémorant une scène de son partenaire de jeu :

Pour finir, voici un bon exemple de Russell Crowe tentant de garder son sérieux face à Ryan Gosling. En 2016, le duo avait accepté de faire un sketch dans le cadre des Oscars australiens. Face à un partenaire complètement à côté de la plaque, qui confondait ce pays avec la Nouvelle-Zélande et pensait que son ami y avait reçu un prix, alors qu'il était simplement chargé d'annoncer les nommés, Crowe reste d'abord parfaitement stoïque. Mais en moins d'une minute, il "craque" en direct, ne pouvant se retenir de rire devant les bêtises de Gosling :