Hermione Granger (Emma Watson)
Warner Bros.

Hermione Granger aurait pu être bien différente dans Harry Potter et L'Ordre du Phénix.

Harry Potter 5 reviendra ce soir sur TF1. Un film qui a failli être chamboulé par le départ de l'une de ses actrices principales...

Fin 2021, au moment où la réunion des vingt ans de Harry Potter s'annonçait à la télévision, quelques éléments des retrouvailles étaient diffusés en avant-première dans la presse. Notamment cette révélation d'Emma Watson. L'interprète d'Hermione Granger, la célèbre amie de Harry et Ron, est en effet revenue sur sa jeunesse en tant qu'actrice, et sur son rapport à la célébrité, expliquant avoir souhaité tout plaquer après le quatrième film de la franchise (via 20 Minutes).


Harry Potter : les 10 choses qu'on apprend dans la réunion des 20 ans

Étouffée par le poids de la célébrité et le succès du rôle de l'acolyte du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe, Watson regrettait ne pas avoir une scolarité, ni une jeunesse normale.

Une confession partagée par David Yates, le réalisateur des films à partir d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix et des Animaux Fantastiques, et appuyée par l'actrice face à son ancien co-acteur Rupert Grint : "Je pense que j’avais peur. Je ne sais pas si tu as eu ce sentiment arrivé à un moment où tu t’es dit : 'C’est pour toujours maintenant' ?”, lui a demandé Emma Watson pendant l'émission Retour à Poudlard. Ce à quoi Grint a répondu : "J’ai aussi eu des sentiments similaires à ceux d’Emma." Une crainte partagée par le reste du casting, en silence.

Harry Potter : Emma Watson raconte son coup de foudre pour Tom Felton sur le plateau

Voici l'histoire de L'Ordre du Phénix, de retour ce soir à la télé :

Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard mais le retour de Voldemort, nié par la grande majorité de la communauté des sorciers, ne présage rien de bon. Le ministre de la magie, Fudge, décide de mettre Dumbledore sous surveillance afin que ce dernier ne crée pas un vent de panique autour de la réapparition du mage noir. Il impose aussi la présence de Dolorès Ombrage, Grande Inquisitrice et nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal. Elle empêche les élèves de pratiquer réellement la magie et est décidée à faire taire Harry. Avec l'aide de ses amis, ce dernier fonde une société secrète afin de se tenir prêt à affronter Voldemort et ses Mangemorts à tout moment.

Et sa bande-annonce :


Harry Potter 5 - David Yates : "Je voulais que les films mûrissent en même temps que le public"