CW

"Elle voulait passer à autre chose".

Gros choc pour les fans d'Arrow. La saison 6 vient de laisser s'en aller un personnage historique de la série, dans l'épisode 16, diffusé cette semaine aux USA. Mais pourquoi ? Attention spoilers !

C'est Thea, la soeur d'Oliver, qui a décidé de quitter la Team Arrow, pour partir traquer les Lazarus Pits restant et les détruire, avec son amoureux, Roy Harper. Parce qu'elle estime que c'est sa reponsabilité. Elle s'en va donc, définitivement (mais comme n'est pas morte, elle peut pourrait revenir un jour ou l'autre).

Le showrunner Marc Guggenheim explique, dans TVLine, les raisons qui ont poussé les auteurs à écrire cette sortie. Et c'est largement dû à la volonté de l'actrice : "À la fin de la Saison 4, Willa Holland avait exprimé le désir de réduire son engagement épisodique dans la série. On a alors compris qu'elle n'allait pas renouveler son contrat après la saison 6. Donc, nous savons depuis un certain temps que cette sortie était dans les tuyaux. Nous en avons rediscuté avec Willa au début de la saison 6, et elle a indiqué qu'elle n'avait pas changé d'avis. Qu'elle souhaitait toujours passer à autre chose."

Le scénariste confie ensuite que ce départ ne l'arrange pas vraiment, concernant l'histoire d'Oliver : "C'est probablement l'aspect le plus douloureux de ce départ. Parce que l'un des changements les plus importants que nous avons fait par rapport à la bande dessinée, c'est qu'on a donné une famille à Oliver. Dans les comics, il n'avait pas de frères et soeurs, ni ses parents qui étaient tous les deux morts. Ce fut une relation significative donc, et l'un des éléments les plus efficaces de la série. L'alchimie entre Stephen et Willa devant la caméra était merveilleuse. Alors quand on a su qu'il allait perdre cette relation, nous avons donné à Oliver une une femme et un fils. On a fait de notre mieux pour maintenir un élément familiale dans sa vie."

La saison 6 d'Arrow continuera la semaine prochain sur la chaîne américaine CW puis en France sur Netflix.