"Nous assistons à un déclin de l'urgence, dans tous les médias, lorsqu'il s'agit de consommer quelque chose à un moment précis."
C'est un fait, les audiences de The Walking Dead ont subi de lourds dommages, ces derniers mois. La série, critiquée de toutes parts, a perdu près de trois millions de téléspectateurs sur un an, outre-Atlantique. Mais pour le producteur David Alpert, cela ne signifie pas forcément que le show est moins populaire ou moins apprécié. Selon lui, le déclin des scores de Walking Dead vient aussi d'une vaste évolution des comportements télévisuels :
"Je ne pense pas que la marque a perdu de sa pertinence, d'une manière générale",explique-t-il dans Variety, en commentant l'érosion des audiences. "Je pense que nous assistons en fait à un déclin de l'urgence, dans tous les médias, lorsqu'il s'agit de consommer quelque chose à un moment précis. Je pense que dans l'ensemble, nous assistons à une concurrence accrue, qui ne vient pas seulement de la télévision ou des services de streaming. Le fait est que vous avez du contenu partout aujourd'hui !"
Ainsi, Alpert constate que les gens ne suivent plus les séries de manière aussi linéaire que par le passé : "Je vois toujours des gens qui viennent me voir, dans les conventions. Ils sont au beau milieu de la saison 6 et ils hallucinent ! Il y a des gens qui viennent me voir et qui me disent : "Mais vous avez tué Beth ! Vous êtes fous !" Et du coup, je réalise qu'ils n'en sont qu'à la saison 5..."
La saison 8 de The Walking Dead reprendra la dimanche 25 février prochain, sur AMC et en France sur OCS.
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