DR

Les bébés de Daenerys ont bien grandi... et ça n'a pas été simple à filmer !

Les premières images de la saison 7 de Game of Thrones nous font déjà saliver, au moins pour une chose : les dragons de Daenerys ! Les trois bestioles ont encore grandi et s'annoncent particulièrement impressionnantes, cette année.

"Il y a environ quatre ou cinq ans, on était encore dans la saison 3, et nous avons demandé à Joe Bauer, notre maestro des effets visuels, s'il pouvait nous montrer un "concept art" de leur taille réelle. C'était assez incroyable parce qu'ils se développent de façon extraordinaire", raconte le co-showrunner David Benioff, dans une interview donnée à Entertainment Weekly. "Je me souviens d'avoir pensé à ce moment-là : 'Oh mon Dieu, ça va être terriblement galère à filmer, quand on arrivera à la fin'. Mais bon, c'était encore un problème lointain dans le futur."

Game of Thrones, saison 7 : Nymeria Sand a failli disparaître sans un mot

"Or, cette fois, on y est. Les dragons ne sont plus des bébés et cela rend chaque scène plus compliquée à tourner. L'équipe des effets visuels a fait des trucs incroyables et chaque fois que ces dragons volent à travers l'écran, il est impossible de les quitter des yeux ! Ils sont magnifiques. J'ai tellement hâte que les gens les découvrent enfin sous cette forme ! Ce qui me tue, c'est de savoir que certains vont les voir en regardant la série sur leurs téléphones. Et là, c'est terrible, parce que vous ne pourrez pas ressentir toute la gloire des dragons, sur un écran de 6 pouces !"

Il faut préciser que les dragons feront, cette année, la taille d'un Boeing 747 ! Rien que ça. On verra ça à partir du 16 juillet prochain, dans la saison 7 de Game of Thrones, sur HBO et en France sur OCS.