DR

Il a vraiment fait face à une horde de chevaux au galop !

Sans aucun doute, la "bataille des bâtards" a été l'une des plus impressionnantes de l'histoire de Game of Thrones. Mais elle n'a pas été un plaisir pour tout le monde. Selon The Hollywood Reporter, le tournage fut un cauchemar éveillé pour Kit Harington. Attention spoilers !

Game of Thrones, saison 6 : toutes les photos du grand final

Le réalisateur Miguel Sapochnik explique : "Kit me avait indiqué que sa plus grande peur, c'était d'être enterré vivant. Alors j'ai exploité ça au maximum. Et comme il est plutôt beau joueur, il m'a laissé faire !"

C'est ainsi que l'acteur anglais s'est retrouvé écrasé, littéralement, par des dizaines de figurants en panique, au moment où Ramsay est passé à l'attaque. Une séquence qui n'était pas dans le script et que Sapochnik a improvisé : "Cela a aidé que nous ne sachions pas vraiment à l'avance, ce que nous allions faire, ni comment. L'équipe a pu faire un tas de choses et nous offrir beaucoup de matière pour la salle de montage."

DR

C'est ainsi que Kit Harington a été calé sous le cadavre d'un faux cheval, puis "nous avons fait courir sur lui 250 figurants de l'armée de Jon", raconte Sapochnik . "Il y avait bien sûr un cascadeur qui était au-dessus de lui, pour le protéger. Ainsi, Kit a pu souffrir comme Jon, mais il était aussi à l'abris d'un dérapage... Et puis Sean Savage, notre incroyable opérateur caméra, est resté assis-là (au milieu de la bataille) et nous l'avons littéralement recouvert de figurants et cascadeurs !" Voilà comment Game of Thrones a signé l'un des plans les plus marquants de la saison 6.

DR

Et ce n'est pas tout. Kit Harington a aussi donné de sa personne, pour la séquence des chevaux fonçant sur Jon Snow, esseulé. En effet, comme le révèle la vidéo HBO dans les coulisses de la "bataille des bâtards" (ci-dessous), l'acteur a affronté une véritable horde de canassons au galop :

"Jusqu'à la dernière minute, je suis resté là face à cette cavalerie qui charge. C'était vraiment effrayant. Et le plus énervant, c'est que tout le monde pense que c'était du CGI (des effets numériques). Mais non, il s'agissait bien des vrais chevaux !"

La saison 6 de Game of Thrones se terminera dimanche soir, sur HBO, et en France sur OCS.