Les audiences sont en hausse... ou en baisse, suivant les chiffres que l'on regarde !
Dimanche soir, à 21 heures, aux Etats-Unis, 7.9 millions d'Américains étaient devant leur télévision, pour regarder le premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones (selon Nielsen). Une audience "live" en baisse de 1% par rapport à l'an dernier, où le 'season premiere' de la saison 5 avait été suivi par 8 millions de fans.
Démarrage décevant donc, à première vue... Sauf que si l'on regarde les chiffres en détail, "The Red Woman" a rassemblé 10,7 millions de téléspectateurs au total, dans la soirée de dimanche, si l'on prend en compte les deux rediffusions sur le réseau premium et surtout les audiences en streaming sur les deux services HBO Go et HBO Now, un support utilisé par de plus en plus de téléspectateurs.
10,7 millions, cela représente alors un score en hausse de 9% par rapport à 2015 (9,8 millions pour le premier épisode de la saison 5, sur la même mesure) et surtout un record historique pour Game of Thrones, puisque ce premier épisode fait mieux que le précédent hit score, datant du final de la saison 5 (10,3 millions, sur les mêmes données).
A noter qu'en Grande-Bretagne, 2,2 millions de téléspectateurs anglais étaient devant la télévision, à 2 heures du matin, pour voir ce lancement. Voilà qui prouve que Game of Thrones n'a vraiment rien perdu de son pouvoir d'attraction.
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