AMC

"Nous lui avons fait une ovation. Tout le monde s'est levé."

La fin de Rick Grimes dans The Walking Dead, ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais Andrew Lincoln, lui, en a fini avec la série. L'acteur a bouclé le tournage de ses dernières scènes, comme le raconte à ComicBook NOW son camarade de jeu, Norman Reedus :

"La toute dernière scène qu'il a filmé, c'était une scène où il était allongé. Et il était supposé rigoler. En fait, je suis caché au pied de la caméra en train de lui chatouillant les pieds pour qu'il puisse rire. Je trouve que c'était un moyen amusant d'en terminer ! Et puis à la toute fin, il s'est levé et nous lui avons fait une ovation. Tout le monde s'est levé."

Reedus poursuit et révèle que Lincoln a ensuite "prononcé un petit discours. Les gens ont commencé à sortir leur téléphone. Mais il leur a demandé de les ranger. "Ce n'est pas pour eux, c'est un moment pour nous", leur a-t-il dit. Totalement dans l'esprit de qui est Andy. Un adieu honnête et très inspirant. C'était très touchant. Il est toujours là avec nous. Son esprit sera toujours là, il fait pour toujours partie de la série."

The Walking Dead, saison 9 : Norman Reedus assure qu'il ne sera pas le nouveau Rick Grimes

Comme le patron quitte la maison, chacun y va de sa petite déclaration amicale et affectueuse. Le site EW fait parler tous les acteurs stars du show, anciens et actuels, pour qu'ils racontent "leur" Andrew Lincoln.

Jon Bernthal (Shane) écrit ainsi : "J'aime Andy. Je ne peux pas penser à un autre acteur de ma vie qui ait eu plus d'impact sur moi, et c'est le plus important à mes yeux. Il est farouchement dévoué, mais aussi incroyablement disponible et gentil."

Lauren Cohan, elle, confie : "Andy est un professionnel sans faille - il nous facilite la tâche. Il inspire un niveau d’authenticité et de travail d’équipe qui nous élève tous à notre maximum."

Jeffrey Dean Morgan (Negan) ajoute : "Il est le numéro un sur la feuille d’appel, le véritable leader de notre série, et croyez-moi, c’est le sommet. C'est le patriarche de la famille The Walking Dead et il mène avec son cœur, sa passion, son excitation et son amour... et quelques moments de chants assez horribles !"

Le départ de Rick, ce sera certainement pour l'épisode 8 de la saison 9 de Walking Dead, début décembre. En attendant, elle sera lancée le 7 octobre prochain sur AMC et en France sur OCS.