"Ça aurait été bien que Meredith arrête de prendre de mauvaises décisions !"
De Derek Shepherd (Patrick Dempsey) à Nick Marsh (Scott Speedman), et quelques uns entre les deux, Meredith Gray a eu une vie amoureuse tumultueuse au fil des 19 saisons de Grey's Anatomy. A tel point que cela est devenu une source de frustration pour Ellen Pompeo, comme l'a confié l'actrice à son ancienne camarade Katherine Heigl pour Variety :
"Lorsque vous restez dans une série et avec un personnage aussi longtemps, vous avez vraiment besoin de donner du sens aux choses. J'avais vraiment besoin de voir l'évolution et les changements chez Meredith. Sauf que pour une série classique comme Grey's Anatomy, diffusée à la télévision à une heure de grande écoute, il doit y avoir une certaine cohérence pour le public. Le public veut de la familiarité. Les scénaristes restent coincés dans cette cohérence et c'est plus difficile."
Ellen Pompeo explique ainsi s'être battue avec les scénaristes et les producteurs, pour imposer son point de vue : les fans sont "assez fidèles pour rester avec nous, quoi que nous fassions. Alors ça aurait été bien que Meredith arrête de prendre de mauvaises décisions !"
L'actrice voulait que la vie amoureuse de Meredith cesse d'être une source de problème pour son personnage, montrant de fait son incapacité à apprendre de ses erreurs et de ses relations précédentes :
"L'une de mes frustrations fut l'histoire entre Nick et Meredith. J'adore Scott Speedman. Il est fantastique. Mais avec lui comme les autres, à chaque fois, Meredith n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner une relation après un certain temps. Je suppose que c'est pour rajouter du drama. Il doit y avoir un conflit et du drama... Mais ce n'est pas ce que je crois. Je crois qu'on peut aussi se passer de drama parfois. Qu'on peut apporter des idées différentes sur ce que devrait être les histoires.
Ellen Pompeo a fini par démissionner de son rôle en février dernier, après avoir été la star de Grey's Anatomy depuis 2005.
Commentaires