Atlanta saison 3
FX

Le boss de la chaine fait le point.

Comme l’avançait Zazie Beetz il y a quelques jours, la saison 3 d’Atlanta ne verra pas le jour de sitôt. John Landgraf, le PDG de FX, a confirmé que la série créée par Donald Glover ne serait pas prête à temps pour être éligible aux Emmy Awards 2019 (la date limite est fixée au 31 mai). L’équipe en charge de l’écriture est à pied d’œuvre, mais c’est du côté que Glover, qui mène en parallèle une carrière de rappeur sous le pseudonyme Childish Gambino, que ça coince. 

"Donald Glover brille sur tous les fronts, et il a tout simplement une vie très compliquée. Il doit gérer des choses personnelles, sa blessure et d’autres choses dont je ne préfère pas parler publiquement et qui concernent non pas sa vie personnelle mais sa famille éloignée", a expliqué Landgraf, faisant notamment référence à la fracture au pied dont a souffert l’artiste en septembre dernier et qui l’a obligé a décalé sa tournée européenne. Alors qu’il devait se produire au Zenith de Paris le 30 octobre 2018, Glover/Gambino sera ainsi sur la scène de l’AccorHotels Arena le 27 mars prochain.

Toujours chez FX, les projets gérés par Ryan Murphy, qui est en partance chez Netflix, sont également dans le flou. Après le succès d’American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace, qui a notamment dominé les derniers Golden Globes, la chaine a confirmé que l’idée d’une saison sur le drame de l’ouragan Katrina, qui devait initialement faire suite à celle sur OJ Simpson, était complètement abandonnée. Quant à Feud, dont la saison 1 portait sur Bette Davis (Susan Sarandon) et Joan Crawford (Jessica Lange), Landgraf a indiqué que la saison 2 ne serait pas centrée sur le Prince Charles et la Princesse Diana et que FX attendait que Murphy "trouve l’inspiration".

Pourquoi il faut regarder American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace