A la fin de la saison 1, le Mandalorien embarquait « bébé Yoda » et partait à la recherche des semblables de ce dernier. Une quête qui devrait largement animer la saison 2, dont le premier trailer a été dévoilé hier. Tentative de décryptage.
Le Razor Crest en sale état
Le premier plan du trailer montre le Razor Crest assez abîmé (la porte arrière semble cassée, les propulseurs font des étincelles...). Qu'est-il arrivé au vaisseau de Din Djarin ? La bande-annonce offre un début d'explication : deux X-Wings en position d'attaque semblent poursuivre le Razor Crest, et le Mandalorien fait des cabrioles pour réussir à leur échapper. Reste à savoir pourquoi d'anciens pilotes de l'Alliance Rebelle pourchassent le chasseur de primes... Est-ce que la Nouvelle République souhaite elle aussi mettre la main sur The Child ? Ou bien ces pilotes travaillent-ils pour quelqu'un d'autre ?
L'Armurière est-elle en vie ?
Soyons clairs, il y a peu de chances pour que l'Armurière ait survécu à l'attaque de l'Armée impériale dans la saison précédente. Pourtant c'est bien sa voix qu'on entend dans la bande-annonce de la saison 2... Il s'agit en fait des dialogues tirés de l'épisode 8 de la saison 1, intitulé Rédemption, réutilisés ici pour contextualiser les images inédites de la bande-annonce.
Enfin des Jedi
"Les éternelles chansons d'antan parlent de batailles entre Mandolore le grand, et un ordre de sorciers du nom de Jedi", dit l'Armurière, alors que l'on découvre à l'écran une étrange femme avec une capuche (jouée par Sasha Banks). Serait-elle une Jedi elle-même ? Juste une humaine qui sert de liaison avec les Jedi encore en vie ? C'est évidemment le gros point d'interrogation du trailer. Seule certitude : il ne s'agit pas d'Ahsoka Tano, puisqu'elle sera incarnée par Rosario Dawson. Rappelons que la série se déroule après Le Retour du Jedi, à une époque où les Jedi sont devenus des mythes et qu'une bonne partie de la galaxie doute de leur existence.
"Où que j'aille, il me suit." Découvrez la nouvelle bande-annonce de #TheMandalorian, en streaming dès le 30 octobre exclusivement sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/Etahq3mQrw
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) September 15, 2020
Le chaud et le froid
Pour rendre l'Enfant à son peuple, le Mandalorien devra voyager un peu partout à travers la galaxie. Plusieurs images laissent penser qu'il retournera à Tatooine à un moment ou un autre (à moins qu'il ne s'agisse d'une autre planète désertique ?), mais aussi sur une planète glaciale. Hoth ? Ce serait un peu gros. Par contre on est prêt à mettre un petit billet sur Ilum, située dans les Régions inconnues : il s'agit d'une planète riche en cristaux Adegan qui servent à fabriquer les sabres laser (ce qui a attiré de nombreux Jedi sur place, tiens tiens) et qui deviendra plus tard la Base Starkiller vue dans Le Réveil de la Force. Voilà qui serait pratique pour boucler la boucle.
Le côté obscur
Les troupes impériales seront bien présentes dans la suite de The Mandalorian, comme le montre ce plan avec des TIE Fighter prêt à décoller. Din Djarin devra également affronter des Stormtroopers et des Scout Troopers. Sont-ils envoyés par Moff Gideon, qu'on n'aperçoit d'ailleurs pas du tout dans la bande-annonce ? Aux dernières nouvelles, le personnage joué par Giancarlo Esposito essaie toujours de mettre la main sur Bébé Yoda. Comme à peu près tout le monde dans cette série.
Commentaires