Star Wars : Skeleton Crew Jude Law
Lucasfilm

Les créateurs, Jon Watts et Chris Ford, répondent à Première.

« Tu es un Jedi ! » Wim a la bouche grande ouverte, à la fin de l'épisode 2 de Skeleton Crew, diffusé sur Disney Plus cette semaine. Il faut dire que lorsque Jude Law débarque dans la série, c'est pour faire usage de la Force... Attention spoilers !

Dans cette ultime séquence menant au générique, on découvre ce mystérieux personnage, les fers aux pieds, prisonnier au fin fond de la prison d'un port de pirates de la Galaxie. Mais alors que les bambins du Skeleton Crew sont enfermés avec lui, le détenu attire la clé à la lui, en utilisant la Force d'une manière aisée, naturelle, maîtrisée. Ce qui fait dire à Wim, amateur de Jedi, que son colocataire est bel et bien un ancien membre de l'Ordre. 

Skeleton Crew
Disney

Alors Jod Na Nawood - c'est son nom - est-il vraiment un Jedi qui a fui après l'ordre 66 et s'est retrouvé dans de sales draps au fil de l'Empire ? On a posé la question à Jon Watts et Chris Ford. Et les créateurs de la nouvelle série Star Wars nous répondent avec un petit sourire aux lèvres : "C'est une question piège... parce qu'on ne sait pas s'il est réellement un Jedi en fait." Ils suggèrent alors :

"Disons simplement que tous les personnages de Star Wars qui savent utiliser la Force ne sont pas nécessairement des Jedi."

Mais Watts et Ford ne veulent pas s'étendre plus sur le sujet, expliquant que le mystère autour du personnage de Jude Law fait partie intégrante de la suite :

"On ne peut pas trop en dire sur lui, parce qu'une partie du fun de la série sera de savoir qui il est et d'où il vient. On peut juste dire qu'il n'est le genre de gars qu'on imagine guider des enfants... Non, il n'a rien d'un professeur !"

Jude Law est-il un Jedi dans Star Wars
Lucasfilm

La presse américaine a creusé la question de son côté. Et voilà ce que Chris Ford répond à TVLine : "Pour les enfants, Jod incarne tout ce que la galaxie entière est à leurs yeux : mystérieuse ! Ils ne savent pas si la galaxie est bonne ou mauvaise. Est-elle dangereuse ? Est-elle magique ? Est-elle hypocrite ? Il incarne tout ça."

Reste que quelques notes remixées du « Skywalker Theme » ont été jouées par la série au moment du coup de Force du personnage. Un moment "spécial" selon Jon Watts, qui précise que, "justement, nous essayions de ne pas faire ça, de ne pas faire référence à ces films Skywalker de manière aussi directe. Mais c'est Dave Filoni (producteur), qui nous a dit qu'on pourrait en mettre un petit peu... Espérons qu'on a fait de manière assez subtile."

Star Wars : Skeleton Crew continuera mercredi prochain en France sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première