Les showrunners répondent (plus ou moins) aux trois questions majeures qui se posent après ce terrible final.
La saison 5 de Fear the Walking Dead a terminé son rodéo. Le final diffusé sur AMC et depuis hier sur Canal + Séries laisse entrevoir le pire pour un personnage majeur, blessé grièvement et laissé en pâture aux zombies. Alors va-t-il survivre ? Les showrunners donnent des réponses aux questions qu'on se pose après ce dernier épisode et en attendant la saison 6. Attention spoilers !
Morgan est-il mort ?
"Nous avons déjà vu Morgan survivre à des choses assez effrayantes par le passé, mais c’est peut-être le plus gros test auquel il a été confronté. Il est complètement seul. Il est sans son groupe. Il a pris une balle et il a des marcheurs qui lui foncent dessus", résument Ian Goldberg et Andrew Chambliss dans EW. Mais les scénaristes laissent entendre que la survie est possible. Non, il n'est pas encore mort : "Nous avons entendu le dernier message de Morgan au talkie walkie, disant à son groupe : 'Just live !' Nous allons voir d'abord si tous les autres l'ont vraiment entendu. Et ensuite, s'ils pourront le faire. Mais la plus grande question à laquelle nous n’allons pas donner de réponse pour l'instant, c'est de savoir si Morgan peut faire de même et suivre son propre conseil..."
Dwight a-t-il vraiment entendu Sherry ?
L'ancien Sauveur a-t-il retrouvé sa femme ? Etait-ce vraiment elle à l'autre bout du talkie ? "Je dirais qu’il y a eu pas mal d’indices au cours de la deuxième moitié de la saison 5, qui indiquent que Dwight se rapproche de Sherry. Mais il ne veut pas la retrouver et être redevable envers qui que ce soit. C'est pour ça qu'il était catégorique et qu'il ne voulait pas être contrôlé par Ginny. Parce que retrouver Sherry grâce à Ginny, il avait peur que cela ne ternisse leur relation. Cela aurait rejoué la même chose que lorsqu'ils étaient ensemble au Sanctuaire. Ceci dit, je pense que nous pouvons dire qu'au cours de la saison 6, nous aurons probablement plus de réponses et que Dwight finira peut-être par mettre fin à ses recherches..."
Quelles conséquences aura la grossesse de Grace ?
Non, elle n'a pas eu de bébé avec Morgan, mais avec un ancien flirt de la centrale nucléaire. Elle est enceinte de lui et cela va forcément bouleverser Morgan et les autres : "Le fait qu’elle soit enceinte et qu’elle porte littéralement un symbole de l’avenir en elle est assez incroyable", analysent les showrunners. "Ce qui est intéressant, c’est que Ginny est aussi une personne obsédée par l’avenir. Vous avez vu un sourire se dessiner sur son visage, quand elle a appris que Grace était enceinte. Donc, ce bébé pourrait aussi avoir une signification importante pour elle. C'est énorme. Et puis il y a aussi les sentiments de Morgan pour elle : si un bébé se rajoute au mix, ce serait tragique que Morgan périssent tout juste après l'avoir découvert..." Ce qui laisse donc bien entendre que Morgan va s'en sortir, non ?
Commentaires