La Chronique des Bridgerton : Colin et Penelope
Netflix

La série Netflix ne suivra plus les livres originaux de Julia Quinn.

Les Bridgerton vont s'émanciper ! La série Netflix va prendre ses distances avec les livres de Julia Quinn, après une saison 2 nettement moins réussie que la première et qui n'a pas su générer le même buzz.

Ainsi, il va y avoir quelques ajustements en coulisses. On sait déjà que le créateur Chris Van Dusen a démissionné de son poste de showrunner, pour laisser la place à Jess Brownell : "Bridgerton aura toujours une place spéciale dans mon cœur et je pense que j'ai fait ce que j'avais prévu de faire... Mais il est temps pour moi de passer à autre chose", disait-il en mars dernier à RadioTimes.

Aujourd'hui, on apprend que l'intrigue de la saison 3 ne sera pas celle du Tome 3 de Julia Quinn, puisqu'elle mettra l'accent sur l'histoire d'amour de Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan), a révélé l'actrice lors d'une convention ce week-end. Dans la saga littéraire, Colin n'est le protagoniste que du 4e roman. C'est Benedict Bridgerton, son frère aîné, qui a les honneurs du 3e. On ne sait pas si les deux seront mixés où si l'histoire de Benedict sera carrément repoussée à la saison 4...

La Chronique des Bridgerton : Francesca recastée avant la saison 3

En tout cas, cela marque clairement un changement d'approche de l'adaptation du matériel d'origine. Peut-être pour redonner un coup de fouet à la série.

Jusqu'à présent, La Chronique des Bridgerton avait suivi à la lettre ou presque les livres de Julia Quinn, en suivant d'abord Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Page Jean), puis Anthony Bridgerton (Jonathon Bailey) et Kate (Simone Ashley).