Une façon de totalement se distinguer des jeux et des films.
Resident Evil sera prochainement de retour, mais cette fois sous la forme d’une série Netflix. Après les films, cette nouvelle adaptation de la franchise vidéoludique de Capcom sera supervisée par Andrew Dabb (co-showrunner de Supernatural). « Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps », assure-t-il au Hollywood Reporter, précisant que le show fera référence à « de vieilles connaissances » et contiendra des choses « jamais vues auparavant ».
Le twist, c’est le scénario en lui-même : l’histoire se déroulera sur deux timelines. Dans la première, on suivra les filles d’Albert Wesker (grand méchant de la saga), Jade et Billie, âgées de 14 ans, et forcées de déménager à ew Raccoon City pour suivre leur papa (on l’imagine leur parler du boulot en rentrant le soir). Évidemment, la ville cache de nombreux secrets, capables de détruire le monde. La deuxième timeline se déroulera dix ans dans le futur, alors qu’il ne reste que 15 millions d’être humains… et six milliards de zombies et animaux infectés par le Virus-T. À 30 ans, Jade tente de survivre dans ce monde désolé, alors que des « secrets de son passé - à propos de sa soeur, de son père et d’elle-même - continuent de la hanter.
Une idée pas inintéressante mais risquée (ne va-t-on pas tomber dans la teen série ?). Reste que mettre avant des personnages inédits permettra certainement aux scénaristes d’éviter la redite.
Comme pour les longs-métrages, la série Resident Evil sera toujours produite par Constantin Film. Les deux premiers épisodes seront réalisés par Bronwen Hughes (The Walking Dead), qui sera également producteur exécutif. Rappelons qu'un reboot au cinéma est également en préparation.
L'histoire secrète des films Resident Evil : de l'autre côté du mouroir
Commentaires