Mimic
Lionsgate

Paul W.S. Anderson va prolonger l'univers sur le petit écran.

Premier film hollwoodien de Guillermo del Toro (en 1997), quelques années après le succès de Cronos, Mimic est devenu avec le temps une valeur sûre du cinéma d'horreur des années 1990. Miramax Television vient d'annoncer le reboot du film dans une version série télé. Et c'est Paul W. S. Anderson, réalisateur de la franchise Resident Evil notamment, qui produira et réalisera l'épisode pilote.

Selon Deadline, Jim Danger Gray, qui a travaillé sur un certain nombre de séries, dont Orange Is the New Black et Hannibal, est sur le point d'écrire l'adaptation et sera le showrunner et producteur exécutif. Le show sera vendu par la suite aux chaînes et plateformes (pas de diffuseur encore).

"Mimic explore, à sa surface, l'idée que les insectes prennent le dessus", tease Gray à propos de la série. "L'horreur corporelle, l'angoisse d'un 'insecte' vivant à l'intérieur de nous, la mort de la vérité, le déni de la science et la montée du développement personnel sont au cœur de notre série, qui examinera comment la société est rongée vivante par une invasion qui met à nu ses plus grandes insécurités et ses plus grands échecs."

Le film original, basé sur une nouvelle de Donald A. Wollheim, suit un groupe de personnes qui découvrent une espèce d'insecte effrayante qui a évolué à une taille stupéfiante, avec la capacité d'imiter les êtres humains pour les attirer et les dévorer. A l'époque, Mimic avait rapporté moins de 30 millions de dollars au Box Office.