Lucas Till a prend la parole, pour dénoncer le comportement "inacceptable" de son ancien boss.
Deux semaines après que CBS a mis à la porte Peter M. Lenkov, le showrunner de MacGyver, Magnum P.I. et ancien patron de Hawaii Five-0, pour avoir créé un environnement de travail toxique sur les tournages, Lucas Till prend la parole, pour dénoncer le comportement "inacceptable" de son ancien boss.
La jeune star de MacGyver explique à Vanity Fair avoir subi de nombreux cas de violence verbale, d'intimidation et d'humiliation corporelle alors qu'il travaillait aux côtés de Lenkov. "Je n’ai jamais travaillé aussi dur de ma vie et le travail acharné ne me pose aucun problème. Mais la façon dont Peter traite les gens est tout simplement inacceptable. J'étais au bord du suicide la première année de la série, à cause de la façon dont je me sentais à cause de lui. Mais la façon dont il traitait les gens autour de moi, c'était le point de rupture."
Pour décrire les humiliations corporelles dont il parle, Till montre au site une note envoyée en mai dernier au service des ressources humaines de CBS dans laquelle il écrit : "Il y avait toujours quelque chose dans mon apparence qui ne lui plaisait pas. Si j'étais en blouse d'hôpital, il disait que mes jambes étaient "fucking hideuses" et que nous ne devrions jamais les montrer. Honnêtement, j'ai pu voir un certain humour dans ce commentaire... mais imaginez si c'était un endroit plus sensible qu'il avait touché ? Et l'a souvent fait... Comme lorsqu'il a crié sur un réalisateur : 'Oh mais bordel, faites-lui rentrer sa chemise ! Il ressemble à un putain de petit garçon !' J'ai eu du mal à maintenir un poids de forme aussi, à cause du stress, du manque de temps pour faire de l'exercice et d'un calendrier imprévisible pour une alimentation adéquate."
Un représentant de Lenkov répond à Vanity Fair, qualifiant ces accusations de "100% fausses." Selon lui, le showrunner a défendu Lucas Till "depuis le tout début et ne l'a rien fait d'autre que le soutenir".
Commentaires