Billy Gardell Bob hearts Abishola
CBS

Billy Gardell raconte pourquoi il a décidé de perdre 70 kilos en quelques mois...

En 2010, Billy Gardell se fit un nom sur le petit écran américain, dans Mike & Molly, jouant un policier obèse amoureux d'une femme également en surpoids. Une sitcom qui parlait d'amour au-delà de la corpulence et qui fit de Melissa McCarthy une superstar. Après six saisons, tandis que sa camarade passait au cinéma, Billy Gardell restait à la télévision pour jouer dans une nouvelle série romantique.

Billy Gardell Mike & Molly
CBS

En 2019, il incarnait le héros de Bob hearts Abishola, un chef d'entreprise américain obèse, victime d'une crise cardiaque et qui tombait follement amoureux de son infirmière, une femme d'origine nigérienne, très différente de lui.

Mais aujourd'hui, Billy Gardell ne veut plus jouer avec ses rondeurs. L'acteur a décidé de maigrir et a ainsi perdu quelques 70 kilos en quelques mois. Une perte de poids spectaculaire, qu'il raconte avec humour dans une récente interview à ET Online. "Les vraies personnes qui ont été torturées ici sont les gars qui s'occupent de ma garde-robe et mes maquilleurs sur Bob hearts Abishola ! Parce que d'épisode en épisode, je n'arrêtais pas de devenir plus mince et ils devaient sans cesse aller acheter de nouvelles chemises... À un moment donné, nous avons même dû mettre du ruban adhésif sur mon cou parce que ma peau pendait et ne s'était pas encore ajustée… alors que Dieu les bénisse !"

Billy Gardell Bob hearts Abishola
CBS

Billy Gardell assure que les producteurs ont absolument soutenu sa démarche et ont toujours accompagné son processis. Et au-delà de la production, l'acteur admet qu'il a aimé partagé cette perde de poids avec le public de la sitcom : "Ils ont pu voir cette belle progression en temps réel à l'écran..."

Gardell, qui a subi un pontage gastrique en juillet 2022, "tourne aujourd'hui autour de 90 à 95 kilos, alors que j'ai pesé jusqu'à 170 kilos à l'époque de Mike & Molly". Il raconte que grâce à cette opération, sa fréquence cardiaque est aujourd'hui tombée de 113 à 68 pulsations, et il dit ne plus souffrir de diabète de type 2. C'est son fils William, qui l'a incité à franchir le pas :

"Quand vous atteignez 50 ans, vous commencez à faire ce calcul de papa", résume le comédien âgé de 53 ans. "Si je peux vivre 25 ans de plus... Je veux être là pour mon fils quand il aura 40 ans ! J'ai été un exemple à bien des égards pour mon enfant, mais j'avais l'impression que je n'étais pas un bon exemple de santé pour lui."