Annoncée depuis des mois, l'arrivée du réseau de streaming dérivé de HBO est enfin officielle. Voilà le détail.
Max à la conquête du monde. La plateforme de streaming de Warner Bros., anciennement connue comme HBO Max, va bientôt arriver en Europe - dans la foulée de son lancement en Amérique du sud en février dernier. Cette semaine, à l'occasion du festival Séries Mania de Lille, JB Perrette, Président et CEO Global Streaming & Games chez Warner Bros. Discovery, a annoncé l'installation de Max sur le vieux Continent à partir du 21 mai, mais seulement dans les pays nordiques, en Espagne et au Portugal.
Quelle date pour Max en France alors ?
La plateforme Max sera disponible "avant les Jeux Olympiques de Paris 2024" en France, soit courant juillet 2024 (date exacte à venir). Pourquoi les JO ? Parce que Discovery est propriétaire de la chaîne Eurosport, qui retransmettra l’intégralité des Jeux Olympiques de Paris en direct. Un événement idéal pour lancer la plateforme chez nous.
Warner Bros. Discovery to begin rollout of Max streaming platform in Europe on May 21 https://t.co/wVjAZpTkqk
— Screen International (@Screendaily) March 21, 2024
Quels contenus sur Max ?
L'arrivée de Max en France, c'est l'arrivée de HBO en France, un serpent de mer qui fait saliver les fans de séries depuis trois décennies. "L'arrivée de Max en France marque un moment décisif pour notre engagement envers le public. En offrant un accès sans précédent à une très large variété de contenus de qualité et une expérience incomparable, Max redéfinit les normes du streaming. C'est un pas de géant vers notre objectif de devenir la destination de choix pour les amateurs de divertissement en tous genres" se réjouit Clément Schwebig, Président de Warner Bros Discovery Europe de l’Ouest & Afrique. Au-delà des JO de Paris 2024 - inclus dans toutes les formules d'abonnement, les abonnés Max auront accès à The Last of Us, Succession, The White Lotus, Euphoria, True Detective : Night Country, The Regime, en attendant les nouvelles séries événement comme The Penguin (dérivée de The Batman) et Welcome to Derry (dérivée du Ca de Stephen King). Le streamer proposera également des productions originales françaises, sous formes de séries, documentaires et des programmes de flux. La plateforme a notamment dévoilé à Séries Mania les projets Une Amie Dévouée avec Laure Calamy et l’adaptation du livre Vivre avec nos morts, par Noé Debré (Parlement). Et puis bien sûr, les fans auront dans le viseur la future série Harry Potter, en cours de développement.
Côté ciné, Max aura donc dans son catalogue tous les films de la saga du sorcier, mais aussi les autres franchises Warner Bros, comme Matrix, The Dark Knight et autres.
Côté sport, surfant sur sa Eurosport, une offre complémentaire (dans la veine de ce que propose Prime Vide avec la Ligue 1) donnera accès aux principales compétitions internationales & européennes, notamment certains tournois du Grand Chelem de tennis tels que l'Open d'Australie et l'US Open, les trois Grands Tours de cyclisme, dont le Giro d'Italia, La Vuelta et le Tour de France, ainsi que le Tour de France Femmes, les 24 heures du Mans et tous les grands championnats du monde de sports d'hiver.
Quels prix pour Max ?
Les tarifs en France seront annoncés ultérieurement, mais on connaît les différents forfaits :
Une offre de Base avec publicité (2 appareils simultanément, résolution Full HD)
Une offre Standard sans publicité (2 appareils simultanément, résolution Full HD, téléchargement de contenus hors connexion)
Une offre Premium (4 appareils simultanément, Résolution Full HD ou 4K, son Dolby Atmos et téléchargement de contenus hors connexion)
Commentaires