Michael B. Jordan et Yahya Abdul-Mateen II vont faire équipe pour Amazon
Paramount/MGM

I Helped Destroy People racontera les enquêtes terribles d'un agent du FBI après le 11 septembre 2001.

Michael B. Jordan (Black Panther, Creed...) et Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, Matrix 4...) ont signé avec Amazon Prime Video pour la série I Helped Destroy People, écrite par Ben Watkins (déjà derrière Hand of God pour le studio), qui s'inspirera d'une histoire vraie racontée par le New York Times en septembre dernier.

Terry Albury était un agent du FBI idéaliste engagé pour infiltrer des communautés musulmanes aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001. Un travail qui l'a peu à peu détruit, et à cause duquel il a a lui-même détruit des vies. 17 ans après son embauche, il a décidé de faire filtrer des documents confidentiels pour raconter les dérives du fonctionnement interne du FBI, ce qui lui a valu quatre ans de prison. "Je n'ai pas dévoilé ces documents parce que j'avais des reproches à faire au FBI à cause de leur discrimination raciale..., explique-t-il dans l'article. Je l'ai fait parce que je suis arrivé à un point où la réalité de ce que je participais à créer m'a frappé et a bouleversé mon existence. Il y a une certaine mythologie autour de la guerre contre le terrorisme et le FBI, qui a donné à des agents le pouvoir de détruire la vie de personnes totalement innocentes, en se basant seulement sur leurs origines : d'où venaient-ils, quelle religion ils pratiquaient ou quelle était la couleur de leur peau. Et j'ai fait cela, j'ai aidé à détruire des gens. Pendant 17 ans."

The Wrap précise que les deux acteurs seront à la production de cette série, mais ne dit pas si Michael B. Jordan jouera aussi dedans. Yahya Abdul-Mateen II est présenté comme la star du show, ce qui laisse entendre qu'il incarnera lui-même Terry Albury. Ce projet s'ajoute à leur agenda bien rempli : le premier est actuellement en plein tournage de Creed III puis doit retrouver Will Smith pour Je suis une légende 2, et le second est à l'affiche d'Ambulance, de Michael Bay. Voici sa bande-annonce : 


Un film solo Black Manta avec Yahya Abdul-Mateen II a failli voir le jour avant Aquaman 2