Netflix

Un tout nouveau comics réalisé avec le Français Olivier Coipel. Le premier sous la bannière Netflix.

Mark Millar va continuer à publier les histoires de son Millarworld sous la bannière Netflix, et EW dévoile aujourd'hui le premier titre d'une nouvelle saga : The Magic Order, un comics en six numéros, pour lequel Millar a fait équipe avec l'illustrateur français Olivier Coipel. 

"C'est le meilleur aujourd'hui dans le monde des comics. Cela fait 10 ans que cherche à travailler avec lui. Heureusement, Netflix sait se montrer persuasif. C'est l'endroit où tout le monde veut être aujourd'hui", explique l'auteur écossais.

The Magic Order sera un mélange de magie et de fantasy, avec un thriller mafieux. On suivra cinq familles de magiciens, qui ont passé des générations à protéger l'humanité tout en vivant parmi eux, comme des voisins ou des collègues apparemment normaux. Mais alors qu'un nouvel ennemi émerge et commence à faire tomber les sorciers un par un, cela les oblige à prendre de nouvelles mesures.

Le premier numéro sera lancé au printemps prochai, chez Millarworld, désormais propriété de Netflix. Il sera disponible à la fois numériquement et en version imprimée.

"L'idée de départ, avec The Magic Order, c'était de prendre quelque chose qui concerne essentiellement un ordre secret de bons sorciers, débarassé du mal depuis des centaines d'années, et qui vit désormais tranquillement parmi nous. Ils ont cette vie secrète, mais pour le monde extérieur, ils sont tout fait normaux. On est plus dans l'idée des Sopranos que du Seigneur des Anneaux."

Alors The Magic Order est-il voué à devenir une série ou un film, un jour, sur Netflix ? "Millarworld a toujours été, avant tout, une société de bande dessinée", répond Millar. "Mais depuis que nous l'avons vendue à Netflix, il est évident qu'elle est devenue quelque chose qui traverse tous les médias. Maintenant que je crée des histoires en tant que membre du groupe Netflix, je dois garder un œil sur l'ensemble. En faisant ces nouveaux comics, on pense forcément à ce que ça pourrait donner en film ou en série, un jour."