Jeffrey Wright dans American Fiction
MGM

Jeffrey Wright reprendra le rôle tenu par Jean-Pierre Darroussin dans la version originale.

Le casting de The Agency commence à avoir de la gueule. Après Michael Fassbender en Malotru, ou plutôt "The Martian", le remake américain du Bureau des Légendes vient de caster Jeffrey Wright.

L'acteur de Westworld et James Bond incarnera Henry, directeur des opérations et mentor du Martien. "Jeffrey Wright ne se contente pas de représenter des personnages - il les habite complètement, insufflant à chaque rôle une puissance émotionnelle brute et une profonde perspicacité psychologique", s'enflamme le communiqué de Paramount.

On comprend donc qu'il sera le pendant US de Jean-Pierre Darroussin, qui jouait Henri Duflot, le patron des opérations de la DGSE dans Le Bureau des Légendes.

Jean-Pierre Darroussin dans Le Bureau des Légendes
Canal +

Cette adaptation ​​est décrite comme un thriller d'espionnage politique centré sur un agent secret de la CIA sommé d'abandonner sa vie d'infiltration et de retourner à la base de Londres.  Un synopsis existe déjà et mentionne aussi une histoire d'amour : "Lorsque l'amour qu'il a laissé derrière lui réapparaît, la romance renaît. Sa carrière, sa véritable identité et sa mission s'opposent à son cœur, les plongeant tous deux dans un jeu mortel d'intrigues et d'espionnage international." On se rappellera que les premières saisons du Bureau des Légendes étaient largement consacrées à la passion de Malotru pour Nadia El Mansour, incompatible avec son job.

La production est en cours à Londres. George Clooney et Grant Heslov (Argo) sont les producteurs exécutifs.

Pas de date de sortie encore.