DR

La série-phare de CBS avait battu un record pour son lancement, mais elle perd plus de 4 millions de téléspectateurs en deuxième semaine.

L'essai n'a donc pas été transformé pour la série Supergirl qui avait pourtant frappé un grand coup pour son lancement la semaine dernière, réunissant plus de 13 millions de téléspectateurs devant leur écran pour les débuts de la super-héroïne sur CBS, s'offrant par la même le meilleur démarrage de la rentrée 2015-2016. Un score très encourageant qui semblait signer la revanche des super-héroïnes à l'écran, après des flops comme Elektra ou Catwoman. Mais en deuxième semaine, presque tous les espoirs placés en elle se sont écroulés.

Le deuxième épisode diffusé lundi soir en prime time sur le network américain n'a en effet réuni que 8,8 millions de téléspectateurs, soit une perte de plus de 4 millions en sept jours. Supergirl ne se classe même qu'au troisième rang des audiences (battue par les émissions Dancing with the Stars et The Voice) alors qu'elle était fièrement en tête la semaine dernière. Perdre autant en si peu de temps ne présage rien de bon pour la série de Greg Berlanti (Legends of Tomorrow) alors que le succès semblait lui ouvrir les bras. D'autant que si la chute se poursuit dans les prochaines semaines, vu son coût exorbitant on ne donne pas cher de la série portée par Melissa Benoist.

>>> Faut-il regarder Supergirl, la nouvelle série CBS ?

La cause de cette perte importante d'audience ? Peut-être l'absence de la locomotive Big Bang Theory. Diffusée juste avant Supergirl la semaine dernière, la série culte de Chuck Lorre et Bill Prady n'était pas diffusée lundi soir pour booster le début de soirée sur CBS.
A moins que le mal ne soit plus profond et que les téléspectateurs se détachent progressivement. Les audiences des prochaines semaines le diront.

Supergirl, diffusée sur CBS (et en US+24 sur MyTF1 VOD), raconte les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu'on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.