Un hommage plan pour plan.
De temps en temps, The Walking Dead aime reproduire fidèlement à l'écran des scènes cultes de la BD. Une manière pour le show de faire un clin d'oeil aux fans des comics et de rendre hommage à l'oeuvre de Robert Kirkman. Ce fut le cas cette semaine, dans l'épisode 15. Attention spoilers !
Dans les premières minutes de l'épisode, on a vu Sasha prisonnière des Sauveurs, se faire agresser sexuellement par un vilain du Sanctuaire. Un certain David, qui va amèrement regretter son geste. Car cette séquence a été totalement reproduite dans la série comme on la trouve dans le n°117 de la bande dessinée. Sauf que dans la version papier, c'est Holly (un personnage qui n'existe pas dans la série) qui se retrouve dans la situation de Sasha.
Qu'importe, la production a décidé de refaire la scène, plan pour plan, et même dialogue par dialogue, comme vous pouvez le voir avec les images ci-dessous.
"Les producteurs voulaient que ce soit exactement la même chose, plan par plan", confirme Martinez, l'acteur qui incarne David, interrogé par Comicbook.com, "On a même eu une journée entière d'essayage car ils voulaient que les costumes soient exactement les mêmes que dans le comics."
Alors comme dans la BD, David a tenté de violer Sasha, jusqu'à ce que Negan ne débarque avec sa batte et un énorme couteau, qu'il finira par introduire brutalement dans la gorge de son sous-fifre. Parce qu'on ne viole pas chez les Sauveurs. Une manière de convaincre Sasha, comme Holly à l'époque, qu'ils ne "sont pas des monstres".
"On a fait beaucoup de prises. Il y a eu pas mal d'effets spéciaux. Pas mal de couteaux différents aussi. Je suis resté longtemps allongé dans une mare de sang, bien collante, qui m'arrachait carrément les cheveux en séchant..." conclut Martinez, qui ne sera donc pas là pour le grand final de la saison 7 de The Walking Dead sur AMC (et le lendemain en France, sur OCS).
Commentaires