Le créateur, Michael Hirst, promet du grand spectacle.
L'heure du retour des Vikings a sonné. La série retrouvera le chemin de l'antenne, demain soir, outre-Atlantique. Dans une interview à Variety, le créateur, Michael Hirst, tease cette saison 5, qui sera centrée "sur les allégeances changeantes des uns et des autres, l'effondrement de la Grande Armée et la guerre que vont se livrer les fils de Ragnar. Cette saison, nous allons les voir se sauter à la gorge !"
Cette saison 5 sera aussi très axée sur de grands raids et de vastes explorations du monde. Mais à la fin, c'est à Kattegat que se passera la grande bataille finale : "On y retourne toujours, parce que c'est le centre du pouvoir pour la famille de Ragnar. Donc, même si le show nous emmène au Maroc et en Islande ou en France, nos personnages finiront toujours par revenir à leur base de pouvoir. Et leur base de pouvoir est aussi leur foyer spirituel."
Dans les coulisses de la saison 5 de Vikings
De fait, "la bataille pour Kattegat sera toujours intense entre les fils. Parce que c'est là que leur père a régné. Ragnar n'aimait pas particulièrement être roi. Mais il l'était et maintenant ils veulent l'être. C'est un truc père-fils. Alors vous allez voir ce que vous allez voir... L'épisode 10 de la saison 5 sera une bataille géante pour Kattegat. La chose la plus extraordinaire que nous avons tournée jusqu'à présent."
La première partie de la saison 5 de Vikings s'ouvrira avec un double épisode, le mercredi 29 novembre prochain, sur la chaîne américaine History.
Commentaires