DR

L'Amour est dans le pré passe clairement devant Esprits Criminels avec 4.6 millions de téléspectateurs contre 4.1. La série Meurtres au Paradis maintient un bon score.

C'est encore M6 qui est leader grâce à L'amour est dans le pré, émission matrimoniale agricole qui a captivé 4 698 000 Français soit 22.4% du public.TF1 suit avec la série policière américaine Esprits criminels, plébiscitée par 4 128 000 téléspectateurs soit 19.6% d'entre eux.Avec la série policière située dans les Caraïbes Meurtres au paradisFrance 2 réunit 3 416 000 personnes, l'équivalent de 16.3% de l'audimat.France 3 a misé sur un classique, L'âge ingrat de Gilles Grangier avec Jean Gabin et Fernandel, qui a fait le bonheur de 1 280 000 téléspectateurs soit 6.2% d'entre eux. Sur W9, Les douze travaux d'Astérix ont diverti 1 001 000 amateurs, ce qui correspond à 4.8% des parts de marché. D8 talonne la neuvième chaîne avec le film de gangsters Ne nous fâchons pas, qui a séduit 938 000 fans de Lino Ventura (4.7% du total). France 5 et Arte sont à quasi-égalité avec  2.3% des parts d'audience chacune : la première avec le documentaire Sale temps pour la planète consacré à l'Afrique du Sud, plébiscité par 476 000 personnes ; la seconde avec le drame La neige tombait sur les cèdres avec Ethan Hawke, qui a fait le bonheur de 453 000 Français. Vient ensuite TMC avec la comédie Mais qui a re-tué Pamela Rose ? qui totalise 451 000 téléspectateurs, ex-æquo avec NT 1 et Yamakasi, les samouraïs des temps modernes qui a captivé 443 000 personnes, soit 2.2% des parts de marché respectives.352 000 passionnés de faits divers (1.7% du public) ont regardé le magazine Crimes sur NRJ 12 tandis que 307 000 Français - 1.5% de PDA - ont passé la soirée devant la série Vive la colo ! sur HD1. Vient ensuite D17 avec la série policière Maigret et ses 263 000 inconditionnels, qui représentent 1.3% de l'audimat. Deux chaînes plafonnent à 1% des parts d'audience : RMC Découverte avec le documentaire Mega Factories, qui a intéressé 211 000 curieux et Gulli qui proposait le téléfilm Shakey, un amour de chien pour le plaisir de 206 000 petits et grands. Vient ensuite France 4 avec la série Drôle de famille !, qui a diverti 149 000 personnes (0.7% de PDA), à égalité presque parfaite avec le téléfilm Marco Polo sur France Ô, suivi par 148 000 téléspectateurs (0.7% d'entre eux aussi). La soirée Caméra café de 6ter a fait rire 105 000 fans de la mini-série, soit 0.5% du public seulement, mais c'est Numéro 23 qui est dernière avec le magazine Révélations dédié à la SPA, avec 56 000 téléspectateurs soit 0.3% du total.