-
La qualité du film tient à sa mise en scène : des acteurs incroyables, une grande sobriété, de la distance par rapport au sujet – sans jugement, sans compassion excessive –, une absence de pathos et de dramatisation, des personnages intelligents (...)
-
Dans cette croisade intime, tout bouleverse sans jamais tirer les larmes.
-
Un film pur et grave.
-
(...) il imagine un personnage à la fois névrosé et idéaliste, jouant sur l’extraordinaire expressivité de la physionomie de l’actrice. C’est assez pour maintenir l’intérêt et tenir la tragédie à une distance raisonnable. C’est insuffisant pour faire exister le film au-delà de ce personnage.
-
Cette plongée dans une psyché tiraillée entre hautes aspirations morales et quête illusoire apparaît d’autant plus dérangeante que l’on ignore si cet engouement forcené relève ou non d’une forme de démence.
-
De ce fait divers (...) Rodrigo Sepulveda tire un film digne, à la forme austère, qui tient principalement sur les épaules d'une formidable actrice, Amparo Noguera (...)
-
Malgré ses quelques qualités (des acteurs plutôt bons, une volonté louable de faire écho à l’histoire récente du pays et à la place précaire des femmes dans cette société encore très patriarcale),Aurora donne l’impression de se repaître des fantômes du passé sans jamais proposer d’autres alternatives.
-
L’ensemble n’est pas inintéressant, mais tout de même assez plombé.