-
Les réalisateurs parviennent à faire monter la tension autour d’adolescents tentant d’échapper à un tueur pas vraiment beau gosse qui a trouvé refuge dans un ancien décor de western. Personne n’est à l’abri d’un scénario diabolique dans lequel certains personnages passent de vie à trépas de façon fort désagréable. Il y a là de quoi alimenter des nuits de cauchemars. On vous aura prévenus…
-
Si les personnages manquent un peu de consistance, ce film traduit, à travers ses références, son atmosphère et sa radicalité, un amour inconditionnel pour le cinéma d’horreur. Sans oublier de jolies trouvailles de mise en
scène. -
Bustillo et Maury ont une vraie "patte". La volonté de créer une ambiance propre, (...) cette "french touch" qui imposerait de donner du sens plutôt que de rechercher l'efficacité à tout prix. Tout ce qui fait qu'"Aux yeux des vivants" rate en partie la cible qu'il s'est fixée.
-
Le film a le mérite d'être une oeuvre pure et sincère dans ses intentions et les sensations cinéphagiques qu'il fait remonter à la surface. Certes, ça ne fait pas un grand film, mais avoir une âme, c'est déjà beaucoup.
-
S'inscrivant dans la tradition du slasher movie, ce film maniériste revendique ses influences mais croule sous leur poids.
-
Les scènes gratuites y sont plus chères qu’il n’y paraît : violentes, furieuses, gore, elles permettent d’éventrer certains tabous, notamment concernant l’enfance, thème présent dans chaque film.
-
Un cinéma référentiel qui n’arrive jamais à mixer efficacement ses influences la faute à un scénario très faible et un manque de moyens souvent criant. Une grosse déception.
-
Un film de genre violent et empli de fureur. En dépit d'une certaine efficacité, cette tentative, plutôt bancale, se révèle décevante.
-
"Aux yeux des vivants" appartient plus au registre du grand n'importe quoi qu'à celui d'un cinéma ayant une quelconque exigence. C'est que le scénario, incompréhensible et sans aucune force, met des personnages sans épaisseur dans des situations d'une bêtise qui confine au risible.
-
Nouvelle bévue commise par les réalisateurs potes de A l’intérieur, incapables d’écrire un scénario qui tient la route.
Aux Yeux des Vivants