-
Sans révolutionner le genre, l’ex-trublion de « Morning Live » fait son job d’acteur avec une sobriété qu’on ne lui connaissait pas. Quant au film, pas inoubliable, il atteint son objectif : divertir avec une dose d’humour et un zeste de romantisme contemporain.
Moins potache que dans ses précédents longs-métrages, Michaël Youn trouve l’un de ses rôles les plus convaincants avec cette comédie d’action menée pied au plancher dans les rues de Paris. -
A partir d’une trame classique qui voit un simple coursier pris au piège d’un imbroglio politico-policier, le scénariste et cinéaste se prend les pieds dans le tapis en ne sachant jamais comment faire rebondir une intrigue qui a le mérite de commencer sur les chapeaux de roue, avant de s’essouffler dans des quiproquos n’ayant d’autre but que d’arriver à une durée standard. Heureusement, de ce marasme narratif surgit quelques répliques qui font mouche et certaines situations bien pensées. De plus, Michaël Youn fait preuve d’une véritable force comique en étant plus sobre qu’auparavant.
-
Corser l'intrigue avec un boss odieux, un père flico-rigide et une chérie casse-bonbon (Géraldine Nakache, marrante) ne suffit pas à surprendre. Reste un ahurissant duel au corps à corps entre le coursier et une sexy bomb, ainsi qu'un Michaël Youn au taquet.