-
Danger Dave, c’est le surnom de David Martelleur, un Belge expert en skate, grand dadais barbu limite SDF, éternel ado vêtu de T-shirts Iron Maiden qui enchaîne les bitures nocturnes et qui foire
une compétition sur deux à cause de ses gueules de bois. Hanté par de beaux plans qui apparaissent comme des spectres au son d’une musique new wave, ce documentaire tourné sur cinq ans est une belle surprise, fragments d’une odyssée sans but des squats d’Europe du Nord aux terrains vagues de Thaïlande, avec un esprit punk désabusé.
Toutes les critiques de Danger Dave (Documentaire)
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Philippe Petit a suivi le skateur Danger Dave pendant cinq ans. Le crépuscule émouvant d'un dieu de la planche.
-
Un documentaire qui échappe au formatage pour affirmer une liberté aussi folle que celle de son génial sujet.
-
Ce projet attachant témoigne d'une indéniable force de vie qui se cherche, même si le propos peut parfois sembler saoulant, en équilibre périlleux comme sur un rebord de ciment.
-
A l'opposé du romantisme noir d'un Larry Clark (Wassup Rockers), le réalisateur signe un portrait âpre et drolatique d'un samouraï des temps modernes.
-
Un peu tout un peu rien, c’est le gros défaut du film, particulièrement à fuir le parallèle entre réussite professionnelle sportive et cinématographique [...] Pour le reste, de belles scènes de skate, d’errances nappées de musiques mélancoliques et dépressives, de fêtes désespérées et de matins brumeux. Un peu trop cool.