Toutes les critiques de Jasper, Pingouin Explorateur

Les critiques de la Presse

  1. Pariscope
    par Virginie Gaucher

    Les personnages, sympathiques ou rigolos sont le principal atout de ce dessin animé bien rythmé. En dépit de son graphisme classique et d’un petit déjà vu au niveau de l’histoire, les petits apprécieront cette aventure et sa mission impossible. Sur le vaste terrain de jeux qu’est un gros bateau, ils embarqueront sans rechigner.

  2. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    Réalisé dans un style bi-dimensionnel sans prétention, Jasper, pingouin explorateur est un petit film bourré de fantaisie, extrêmement sympathique.

  3. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    Avec son graphisme synthétique basique, voire laid, notre petit pingouin fanfaron reprend à peu près tous les thèmes du film animé enneigé. Non, vraiment, on a l’impression d’avoir déjà tout vu dans cette petite coproduction franco-roumaine-allemande. Tout un programme qui montre que l’emprise de La marche de l’empereur est toujours aussi grande dans le monde de l’animation. Evidemment les petiots de 3 ans qui n’ont jamais rien vu passeront devant un très agréable moment et les parents n’y verront pas le moindre inconvénient, l’ensemble demeurant sympathique. Mais de là à y trouver du plaisir...

  4. Télérama
    par Jérémie Couston

    Graphisme tout en rondeur, couleurs vives, héros gaffeur flanqué d'une fillette malicieuse, méchant tourné en ridicule, rythme et rebondissements... Cette coproduction européenne s'approprie les codes de l'animation américaine pour offrir une charmante ode à l'amitié et à l'espièglerie, sur fond de banquise. D'accord, ça n'a ni l'inventivité ni l'humour d'un Pixar (période Monde de Nemo), mais on peut accompagner ses enfants, dès 5 ans, suivre les aventures de Jasper le pingouin sans risque de roupiller ou de mourir d'ennui.

  5. StudioCiné Live
    par Laurent Djian

    Malgré des personnages mignons et quelques gags givrés, tout ça ne casse pas trois pattes à un pingouin.