Titre original Brabançonne
Date de sortie 13 juillet 2016
Durée 90 mn
Réalisé par Vincent Bal
Avec Amaryllis Uitterlinden , Arthur Dupont , Fabrice Boutique
Scénariste(s) Vincent Bal, Pierre De Clercq
Année de production 2014
Pays de production Belgique
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

La fanfare flamande Sainte-Cécile et la fanfare wallonne En Avant sont toutes deux sélectionnées pour représenter la Belgique à la grande finale européenne.
Mais quand le soliste de Sainte-Cécile s’éteint brusquement sur le podium, Elke, la fille du chef d'orchestre flamand, a une idée pour sauver la finale: engager Hugues, le fabuleux trompettiste de leur concurrent wallon.

Toutes les séances de La vie est belge

Critiques de La vie est belge

  1. Première
    par Vanina Arrighi de Casanova

    Incarner les divisions de la Belgique dans deux fanfares rivales, une wallonne, l’autre flamande, toutes deux sélectionnées pour représenter le plat pays à la grande finale européenne. C’est l’idée de La vie est belge, comédie romantique et musicale d’un autre temps dont le cœur bat au rythme de vieux tubes flamands et francophones, où l’amour se chante à tue-tête dans les rues et les problèmes se règlent autant au poing qu’en musique. Avec ses fanfares transformées en gangs rivaux qui se jettent des insultes de cour de récré, ce film au casting bilingue et aux horizons aussi variés que Les Virtuoses, West Side Story et Astérix, est au fond un bel hymne à son pays tiraillé entre ses origines diverses. VAC