-
Bluffant.
-
Décors somptueux, personnages attachants, péripéties à gogo… Aucun doute : cette relecture du Livre de la Jungle par Jon Favreau redonne toutes ses lettres de noblesse –noirceur assumée en plus– au récit initial écrit par Rudyard Kipling.
-
Une prouesse technique séduisante.
-
La faune et la flore de la jungle luxuriante feront sans doute sourire les spécialistes des écosystèmes indiens, mais ils font des décors à l’exacte mesure de ce film : juste assez ambitieux pour ne pas être abrutissant, largement assez distrayant pour que l’on convainque un enfant d’aller voir un spectacle sans superhéros ni vaisseau spatial.
-
(...) le réalisateur d’"Iron Man" 1 et 2 n’a pas failli à sa mission, puisque ce remake est assez enthousiasmant et réussi aussi bien sur le plan visuel qu’émotionnel.
-
Le Livre de la jungle accroche du début à la fin, avec ce qu'il faut de suspense, d'humour et de cruauté.
-
Jon Favreau, ayant fait le choix de se rapprocher de l’œuvre originale de Rudyard Kipling, nous propose des animaux délibérément imposants et féroces, renonçant ainsi à la rondeur et la magie du dessin animé....
-
A part Mowgli, tout le reste est pétri, lissé, trafiqué par la machine à rêves numérique : Bagheera, Shere Khan et les autres se transforment en faune de synthèse, incrustée dans des décors spectaculaires, tout droit sortis d'un documentaire Disney Nature.