Titre original Lotte ja kuukivi saladus
Date de sortie 6 octobre 2012
Durée 75 mn
Réalisé par Heiki Ernits, Janno Põldma
Avec Evelin Võigemast , Tõnu Oja , Priit Võigemast
Scénariste(s) Janno Põldma, Heiki Ernits, Andrus Kivirähk
Distributeur Gebeka films
Année de production 2011
Pays de production Estonie
Genre Film d'animation
Couleur Couleur

Synopsis

Une nuit, deux mystérieux étrangers s'introduisent à Gadgetville, le village des inventeurs, pour fouiller la maison du vieil explorateur Aldebert. Lotte les surprend alors qu'ils s'enfuient en laissant tomber la pierre jaune qu'ils viennent de dérober. Aldebert lui raconte alors que, lors de son dernier voyage dans la montagne avec deux amis, ils avaient trouvé trois pierres mystérieuses dans une grotte, qu'ils s'étaient ensuite partagées.Lotte devine que ce ne sont pas des cailloux ordinaires mais des pierres dotées de pouvoirs magiques et décide de les rassembler toutes trois  pour résoudre le mystère. Lotte et Aldebert partent alors sur les routes : ils iront au pays des rêves, traverseront un labyrinthe de pluie, suivis de près par les deux étrangers qui s'avèrent être des lapins venus de la Lune, bien décidés eux aussi à  retrouver les fameuses pierres.

Toutes les séances de Le secret de la pierre de lune

Critiques de Le secret de la pierre de lune

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Six ans après Lotte, du village des inventeurs, revoici la malicieuse petite chienne, cette fois sur la trace de pierres magiques également convoitées par deux mystérieux étrangers. Réalisé en animation
    traditionnelle par deux Estoniens, ce film a le charme de la rareté, mais guère plus. Si les personnages enjoués et les situations rocambolesques peuvent réjouir les plus jeunes, design et 2D font en revanche très datés, sans compter des plans en 3D ratés.