Titre original Feng Liu Yi Dai
Date de sortie 8 janvier 2025
Durée 111 mn
Réalisé par Jia Zhang-Ke
Avec Zhubin Li
Scénariste(s) Jia Zhang-Ke
Distributeur AD VITAM
Année de production 2024
Pays de production Chine
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Chine début des années 2000. Qiao Qiao et Guao Bin vivent une histoire d’amour passionnée mais fragile. Quand Guao Bin disparaît pour tenter sa chance dans une autre province, Qiao Qiao décide de partir à sa recherche. En suivant le destin amoureux de son héroïne de toujours, Jia Zhang ke nous livre une épopée filmique inédite qui traverse tous ses films et 25 ans d’histoire d’un pays en pleine mutation.

Toutes les séances de Les Feux sauvages

Critiques de Les Feux sauvages

  1. Première
    par Thomas Baurez

    Le cinéma de Jia Zhangke a la faculté magique de se régénérer sans cesse et certaines séquences de Feux sauvages proviennent directement de ses films antérieurs (A Touch of Sin, Les Eternels…) Au centre du cadre la Chine mais aussi Zaho Tao, la muse qui arpente l’espace et le temps avec une douceur souveraine. Son personnage est à la recherche de l’être aimé disparu sans un mot. Elle n’a pas besoin de trop ouvrir la bouche pour exprimer tout à la fois son inquiétude (qu’est-il devenu ?), son pressentiment (Et si c’était un lâche ?) et son courage (l’immensité du territoire et du temps ne lui font pas peur) Autour d’elle, le monde bouge, la construction d’un barrage s’apprête à entraîner le déplacement de millions de personnes, les immeubles des grandes villes poussent trop vite... Reste donc l’amour qui, on l’a bien compris, semble inatteignable. Alors le voyage continue. Zhao Tao ne s’apitoie pas. Elle marche vers d’autres éternités.

Dernières News sur Les Feux sauvages

Critique des Feux sauvages

A contre-courant d'une esthétique tapageuse, le chinois Jia Zhangke fait le pari d’un récit en sourdine. Ce qui n’empêche bien sûr pas le déploiement progressif d’un film habité de bout en bout.

Casting de Les Feux sauvages