-
Même si l'on connaît le dénouement de sa tragique destinée, Senna réussit l'exploit de la faire revivre au spectateur comme un suspense
-
Un doc sur Ayrton Senna, forcément ça intrigue, tout en laissant planer le doute d'un produit télévisuel formaté. Sans réinventer la roue du cinéma d'archives, le film d'Asif Kapadia se révèle une vraie curiosité où l'ex star défunte de la F1 apparaît comme un beau personnage d'esthète idéaliste.
-
De ce montage d'archives, surgit un thriller qui, s'il n'apprend rien aux spécialistes, offre un spectacle haletant pour les néophytes.
-
Un documentaire percutant qui rend un magnifique à l’ancien champion de formule 1, décédé tragiquement en pleine course, en 1994.
-
Bien construit, avec des images d'archives intéressantes, qui fait ressortir la dimension mystique de Senna. Un regret : le côté manichéen, qui exalte Senna au détriment de son grand rival, Prost, présenté comme le méchant, fourbe et calculateur.
-
uniquement par le biais d’images d’archives et sans commentaires. L’intérêt s’en trouve très limité.
-
Hélas, comme le réalisateur, visiblement fasciné, ne prend aucune distance avec son portrait vire très vite à l'hagiographie inutile.